Orange Sport : verdict le 4 juin

Ce sera finalement seulement dans un mois que l’on saura si oui ou non, la l’offre de la chaine Orange Sport est illégale ou non.

Trilple-play et vente liée

C’est en effet le 4 juin prochain que la Cour d’appel de Paris jugera si Orange peut continuer à commercialiser sa chaine consacrée au sport. Ce verdict sera définitif puisque jugé cette fois-ci sur le fond.

Le 23 février dernier, le tribunal de commerce, sollicité par Free et SFR, interdisait finalement l’opérateur historique à commercialiser sa chaine Orange Sport sous le prétexte de la vente liée de ces programmes avec son offre triple-play. Il y a quelques semaines, une directive européenne donnait pourtant raison à Orange sans pour autant remettre en question le jugement français.

De son côté, l’opérateur argue d’une aide financière à la Ligue de Footbal Profesionnelle à laquelle il verse 203 millions d’euros par an jusqu’en 2012 pour avoir le droit de diffuser le match vedette du samedi soir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    Qui empèche Free et SFR de s'investir eux aussi dans le Foot Français? Et bravo pour la logique de l'Union Européenne. Bel exemple d'entité qui ne sert pas à grand'chose.
    -1
  • shooby
    C'est un peu comme avec hadopi : la CE désavoue le gouvernement français, mais cela ne sert à rien car il va quand même voté la loi !
    0