Orange Sport : suspension confirmée

Orange l’avait évoqué hier et confirme la chose aujourd’hui. Sa chaine Orange ne sera plus commercialisée. Pour le moment entre le 24 et 31 mars.

En entendant l’appel

Selon le jugement rendu en première instance, Orange doit rendre sa chaine disponible à la concurrence dès mardi prochain, le 24 mars. Mais l’opérateur a fait appel de la décision qui sera donc rejugée sur le fond seulement le 31. L’appel n’étant pas suspensif, Orange a finalement choisi de suspendre la commercialisation de sa chaine durant cette période.

Le FAI a donc préféré cette solution plutôt que de payer les 50 000 euros d’astreinte par jour s’il ne rendait pas disponible sa chaine aux plaignants Free et SFR. Cette nouvelle remet donc sérieusement en cause la stratégie de diversification d’Orange, engagée depuis maintenant plusieurs mois.

« Si le 31 mars la demande de suspension de cette astreinte était rejetée, Orange serait dans l'obligation de prolonger l'arrêt de la commercialisation d'Orange Sport jusqu'à la décision de la cour d'appel sur le fond », a précisé l'opérateur. Il va même jusqu’à confirmer que dans ce contexte « Orange suspend également toute acquisition de droits sportifs jusqu'à la décision de la cour d'appel. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Tant pis pour SFR et Free. Décision atypique mais pas si mauvaise que ça
    0
  • Anonyme
    Tellement abusé.... Pourquoi les abonnés d'orange n'aurait il pas le droit d'avoir une exclusivité sur la télé Orange ? SFR et FREE sont ils si nuls que ça pour ne pas réussir à faire la même chose sur leur propre TV ?
    Au vu du fonctionnement de Free et de SFR (anciennement NEUFBOX), je comprends qu'ils soient rageux ^^ Depuis que je suis chez Orange, plus de problème de coupure d'internet ou de téléphone, de tv qui fonctionne une fois sur 10, de demandes d'aide sans réponse... Orange c'est sur et au moindre soucis vous avez quelqu'un a qui parler qui connait son affaire. Et le problème est réglé.
    Aujourd'hui on va blamer Orange de vouloir le meilleur pour ses abonnés et l'empêcher de faire quelquechose de bien... Justice de m....
    0