Le détail du bouquet Orange cinéma séries

Livebox : le sésame vers le bouquet Orange cinéma sériesComme évoqué la semaine dernière (5 chaines cinéma pour Orange), Orange vient donc de confirmer le lancement d’un bouquet de 5 chaines numériques, dont une HD. Son bouquet Orange cinéma séries s’enrichit ainsi de nouveaux programmes pour constituer une offre qui rappelle grandement Canal + Le Bouquet.

12 euros par mois en plus de l’abonnement

C’est le prix qu’il faudra débourser pour accéder aux cinq chaines de l’offre Orange cinéma séries qui se décompose ainsi :

  • Orange cinemax : blockbusters en exclusivité et en HD
  • Orange cinehappy : pour toute la famille
  • Orange cinechoc : cinéma d’action
  • Orange cinenovo : les films indépendants
  • Orange cinégéants : les classiques

Orange revendique ainsi sur une année de diffusion 1200 films, 1000 heures de séries, 200 documentaires et 30 heures de séries jeunesse. Pour fournir sa grille, l’opérateur/diffuseur a signé des accords avec une partie des incontournables du secteur : Warner Bros, Metro Goldwyn Mayer, HBO, Gaumont ou encore BAC Films. De quoi proposer en exclusivité Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Ocean 13, Dark Knight ou encore les séries True Blood, Generation Kill, John Adams. En pratique, tous les contenus diffusés seront disponibles à la demande pendant les 30 jours suivants leur première diffusion et pourront être visionnés aussi bien sur TV que PC.

Malgré ces chiffres et ces annonces qui paraissent impressionnantes, Orange a tout de même du mal à masquer une offre de contenu encore bien en deçà de son concurrent direct. Ce sont en effet seulement 30 nouveautés en exclusivités qui devraient être diffusées par an pour un objectif à terme de 75. Même si on reste loin de l’offre Canal +, Orange met tout de même de vrais moyens dans la bataille. Il faut dire qu’avec 53 milliards de chiffres d’affaires, Orange reste un ogre par rapport aux 4,3 milliards de la chaine cryptée.

Reste maintenant à Casimir (surnom d’Orange au sein de Canal +) à mettre en avant ce contenu pour éviter la débâcle à 203 millions d’euros de sa chaine Orange foot qui ne compte que quelques dizaines de milliers d’abonnés. Mais le tarif de 12 euros pourrait inciter les abonnés à choisir Orange cinéma séries plutôt que Canal + Le Bouquet qui culmine à 31,90 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Tant que c'est 12 euros par toi et pas par nous...
    -1
  • Anonyme
    30 nouveautés par ans sur Orange, alors qu'il y a 40 films récents par mois sur Canal+. Sans parler de tout les sports, tout les autres contenus de la chaine des Guignols... Qui plus est je n'aime pas les sociétés genre World Compagnie(Orange respecte il les regles de la libre concurence en finançant son offre avec le telephone portable, l'internet, etc...) qui essayent d'ecraser les autres grace a leurs puissances financieres
    0
  • shooby
    Ils ont au moins le mérite d'essayer ! Ils ont mis en place hier une chaine pour annoncer cette arrivée, je suis pas trop convaincu pour le moment !
    0