Le plus petit ordinateur du monde sur Linux ?

Les fabricants de smartphones semblent concourir pour proposer le plus grand écran du marché pendant que les constructeurs d’ordinateurs s’échinent à commercialiser l’appareil le plus fin du monde. Le Ben NanoNote prend tout le monde à contrepied en proposant ce qui devrait être le plus petit ordinateur du monde, du moins sous Linux.

12 heures d'autonomie et seulement 99$

Ce terminal ne fait que 10 cm de large pour 17 mm d’épaisseur et il est doté d’un écran 3”. Ce n’est pas tout puisqu’il embarque 32Mi de SDRAM, 2 Go de mémoire flash, une prise micro, un port miniUSB et propose pas moins de 12 heures de batterie ! Son poids est bien logiquement impressionnant : 126 grammes, ce qui le rend utilisable d’une seule main comme un smartphone.

Le site OMGUbuntu montre des photos sur lesquelles le NanoNote est placé à côté d’un smartphone, la comparaison est impressionnante. Cet ordinateur de poche peut fonctionner sous Ubuntu et dispose d’un clavier QWERTY complet. Il est même commercialisé 99$ sur ce site.


 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • tapinabule@guest
    Sur le site de vente, on apprend que le produit est proposé depuis le Mardi 21 Juillet 2009.
    Le scoop !
    0
  • tqgee@guest
    ah ah tapinabule :)
    et encore, ce qui m'horripile le plus, c'est les articles qui annoncent des trucs qui existent pas et qui concluent à la fin "ce n'est pour l'instant qu'à l'état de prototype", et qui se retrouvent à pululer dans le feed "techno" de yahoo. Vivement que tomsguide dégage
    0
  • shooby
    une version sans écran (en clair, un mini clavier reprennant le design de ce petit machin là), serait une bonne idée
    0