Origami : la poussette électrique pour 2009

4moms OrigamiLa poussette automatisée sera disponible en 2009. Portant le nom d’Origami, elle n’a aucun lien avec le forfait éponyme d’Orange.

Et si bébé est encore dedans ?

Non, il ne s’agit pas d’une poussette qui ira promener les enfants toute seule, mais elle saura au mois se plier et se déplier par la simple pression d’un bouton. Bien entendu, ces actions suggèrent tout de suite une idée assez glauque. Que se passe-t-il si bébé est encore à l’intérieur de la poussette alors qu’elle est en train de se refermer ? Et bien les inventeurs de cet objet ont pensé à tout puisqu’Origami détectera la présence de l’enfant et stoppera immédiatement le processus de fermeture. Idéal pour les parents distraits.

Une poussette responsable

Le système d’ouverture/fermeture fonctionne sur batterie. Celle-ci se recharge lors du déplacement de la poussette. Faite pour les générations futures, Origami pense également à la santé de la planète et est conçue à 90 % en matériaux recyclables. Reste enfin le prix de ce gadget infantile. Les Américains devront débourser 650 $. On peut espérer que la conversion euro-dollar sera équitable. Dans le cas contraire, on trouvera Origami à 650 €.

Origami en vidéo