Le logo Apple jugé blasphématoire par les orthodoxes russes

Historiquement, la pomme d’Apple représente l’idée intervenue après que le fruit soit tombé de l’arbre sur la tête de Newton. Mais cette image du fruit défendu ne semble pas plaire à certains prêtres orthodoxes russes. En effet, l’agence Interfax rapporte que des radicaux verraient dans ce logo un rappel du péché originel d’Adam et Eve. Chez ces prêtres orthodoxes, le logo de la firme de Cupertino a tout simplement été remplacé par une croix.


Des « ultra-activistes » qui ont remplacé le logo par une croix


L’agence précise qu’il s’agit d’« ultra-activistes » qui pensent que ce sigle est anti-chrétien, privilégiant la croix comme symbole de la victoire du christianisme sur la mort du Sauveur. Une polémique qui pourrait poser un réel problème à la marque à la pomme, dans un contexte houleux notamment en raison d’un projet de durcissement de la législation antiblasphème en Russie, au coeur du procès du groupe Pussy Riot.


Pour rappel, ce groupe de rock s’était illustré en critiquant Poutine et dans un clip tourné dans une église. Actuellement, un projet de loi pour protéger les citoyens contre l’insulte à caractère religieux et blasphématoire au parlement russe, précise La Tribune.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Kir45@guest
    La dernière phrase de l'article n'a pas de verbe et n'est donc pas une phrase.
    0
  • G31
    36 ans après la création de la marque, ça craint un peu de la part de la part de ces Russes... besoin d'un peu d'argent ?
    0
  • Homer Bongeau
    Popovs sans cervelle !
    0