La mort d'Oussama Ben Laden propage des virus

Des sites Internet ont déjà commencé à utiliser la mort d’Osama bin Laden pour inciter les internautes à télécharger des codecs ou vidéos contenant des virus. Certains d’entre eux sont même référencés par Google qui n’a pas encore eu le temps de détecter les fichiers malveillants.

Des emails et sites promettant des vidéos inédites portant sur la mort du terroriste utilisent aussi des méthodes destinées à effrayer l’utilisateur en lui affirmant que sa machine est infectée et qu’il doit télécharger un soi-disant antivirus qui n’est en fait qu’un malware.

Ce genre d’attaque n’est pas nouvelle, mais la rapidité à laquelle elles se mettent en place est fulgurante et les résultats présentés par Google demandent parfois un certain temps avant d’être vérifié par le moteur de recherche. Certains sites adoptent aussi la technique de la roulette russe, c’est-à-dire qu’ils vont rediriger des internautes vers un site d’information tel que CNN avant d’infecter un individu aléatoirement choisi. Le but est de créer une diversion en espérant que les robots de Google soient redirigés correctement et manquent l’infection.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    le but de ce virus permet d infecter, PRINCIPALEMENT , peut etre le pc de gens x ou y adorateurs de benladen ou d apprentie terroristes .


    Voila la news vue ( lue)sous cet angle cest mieux , plus objectif et plus réaliste bref plus informatif .

    En gros je resume : Est ce que moi (ou un modere musulmam) je vais telecharger la photo ? Non benladen je m en fout j ai juste observer la photo en revanche un adorateur futur ou non apprentie terroriste oui .il la voudra sur son pc , voir la transmettre , l analyser , etc etc


    Quand les médias arreteront de ce coucher face a la pensé dominante a ce sujet aussi enfin surtout a ce sujet ?
    0
  • miplou
    Mort... Mort... J'espère qu'on se base pas sur le soit-disante photo de sa mort pour arriver à cette conclusion parce que :
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=10986
    0
  • MarieChoisir
    Oh oh... Evidemment c'est un hameçon idéal..; enfin j'ai l'impression que les gens se méfient davantage maintenant, non ? Perso j'y réfléchis à deux fois avant de télécharger une vidéo... Merci pour l'info, je fais passer !
    0