Une faille dans l'installation d'Internet Explorer et Outlook

Infos-du-Net.comLes deux principaux outils de Microsoft dans l'utilisation quotidienne du net sont soumis à une faille commune dans leur installation par défaut.

Le développement d'Internet Explorer avait été abandonné par l'équipe de développement de Microsoft, laisse ce dernier en proie à de nombreuses failles qui verraient leur correction ralenties, peu ordonnées, si tant est qu'elle soient un jour corrigées.

Ici, c'est dans l'installation des deux logiciels que se trouve la dite vulnérabilité, selon eEye, spécialiste de la sécurité.

Commune aux deux programmes, cette faille est de type "buffer overflow" (dépassement de mémoire tampon), et ce qui pourrait compromettre la sécurité du système et potentiellement donner un accès privilégié à un pirate.

Cette faille met en danger les systèmes Windows 2000, Windows XP et Windows XP service pack 1.
Il est cependant possible que d'autres versions puissent être affectées.

Un porte parole de Microsoft affirme que l'entreprise n'a pas eu d'échos d'attaque déjà réalisée à travers cette faille, ni d'aucun client ayant eu de problèmes avec.

La société eEye a cependant alerté Microsoft, mais n'a donné aucun détail particulier au public tant qu'un patch n'est pas sorti pour corriger cette faille.

"Microsoft enquête activement sur cette faille", affirme un porte parole de l'entreprise de Redmond, "Une fois cette enquête terminée, Microsoft traitera le problème comme il se doit et aidera ses clients à se protéger".

Actuellement, eEye préparerait 12 rapports de failles dans différents systèmes et programmes.
Dans ce lot, 9 sont en rapport avec des produits Microsoft...

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Skan@idn
    [troll]
    Voilà pourquoi il y a Firefox et Thunderbird ... :o
    [/troll]
    0
  • SiM07
    Ben oui et en plus ils sont mieu et gratuit et multi plate forme !
    0
  • Hendrix_
    Et vous pouvez les trouver ici.
    :-D
    0