Ouya : le 28 mars dans les boîtes aux lettres !

OuyaOuyaLa Ouya sera livrée à ses premiers acheteurs à partir du 28 mars prochain. C’est ce qu’a annoncé son constructeur via sa page Kickstarter. « Les composants sont dans l’usine et les lignes d’assemblage sont en branle. », explique la note. Les premiers à recevoir cette console sous Android seront ceux qui ont supporté financièrement cette initiative initiée sur un modèle participatif qui a permis de récolter 8,5 millions de dollars.

Lors de la sortie de la console, 500 jeux devraient être compatibles. Bien d’autres seront alors dans les strarting-bocks. D’importants studios de développement se sont prêtés au jeu. Ainsi, Kim Swift, créateur de Portal, est en train de développer « un nouveau jeu exclusif » à la Ouya. De même, Minority Media, à l’origine de Papo & Yo, se lance dans l’aventure ainsi que  Tripwire Interactive et nWay qui adaptera son action-RPG ChronoBlade. Pour parfaire son interaction avec les éditeurs et développeurs, la Ouya s’est offert les services de Kelle Santiago, développeur de Journey. De quoi donner un peu d’étoffe et de crédibilité à cette console atypique. Avec d’aussi grands noms de l’univers du jeu indépendant, nul doute que l’on trouvera des jeux de qualité sur la Ouya.

Enfin, on rappellera que cette machine de salon sera vendue 99 dollars. Sa partie hardware sera révisée tous les ans. Dans un premier temps, elle sera équipée d’un processeur quad core Tegra 3, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.

Jeux sur Tegra 3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire