Le PC à 100 $ sans doute vendu 140

Infos-du-Net.comGrande promotion au MIT avec 40 % de différence... en plus. Nicholas Negroponte, responsable du projet One Laptop Per Child, est moins optimiste qu'à ses débuts concernant le montant d'acquisition de la machine destinée aux enfants des pays en voie de développement. Pourtant avec une dalle de 12 pouces à faible coût et un système GNU/Linux embarqué, l'ordinateur jouait l'économe en plus de l'humaniste.

Serait-ce la manivelle qui plombe les frais de production ? Dans tous les cas l'objectif de la centaine n'est pas écarté, juste reporté à 2008 soit un an après la première mise sur le marché. A ce moment alors débutera une production de masse, il est prévu de sortir près de 6 millions d'unités des usines. En espérant que les enfants à qui sont destinés ces outils ne participeront pas à leur assemblage pour réduire les marges de main d'oeuvre comme dans toute production de matériel électronique actuelle.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • RENDU@IDN
    Citation:
    En espérant que les enfants à qui sont destinés ces outils ne participeront pas à leur assemblage pour réduire les marges de main d'oeuvre comme dans toute production de matériel électronique actuelle.


    lol ... enfin pas lol ...
    pour 100$ venez construire vos PC ...

    Franchement c'est un grand pas que l'on va franchir, mais il ne faudrait pas que l'on se marche sur les lacet ... [ c'est profond ... ]

    +1 One Laptop Per Child

    PS: il faudra combien de manielles pour jouer à Wow ^^
    0
  • olacmoi
    lol, pour wow, je pense que seul un marin d'alinghi arrivera à tourner assez vite :p

    Plus sérieusement, j'espère que ce projet aboutira sans trop de problèmes, parce que c'est vraiment une bonne idée.
    0
  • OniZUka74
    Lol Bill est un peut radin sur ce coup la . quand meme il à 50Milliard si il fait le radin avec ca alors ou va le monde !
    0