Payer plus pour des PC écolo ?

Infos-du-Net.comUne étude commandée par Greenpeace montre que les consommateurs de produits informatiques sont prêts à payer plus pour que leurs ordinateurs soient moins polluants.

Les consommateurs de produits informatiques seraient prêts à mettre la main à la poche pour que le matériel en décrépitude pollue moins. Une étude IPSOS commandée par Greenpeace vient de montrer que pour une majorité d’entre eux, mettre 150€ en plus dans l’achat d’un ordinateur afin que celui-ci contienne moins de produits polluants est tout à fait envisageable. Mais dans le même temps, ces mêmes consommateurs souhaitent que les fabricants prennent leur responsabilité et recyclent de manière satisfaisante les produits informatiques.

La porte parole de Greenpeace International, Zeina al-Hajj, déclare : "Les consommateurs ne veulent pas seulement des PC écologiques, mais sont prêt à payer en plus pour cela".

Rien que pour le marché américain, 30 millions de PC sont jetés chaque année, ce qui pose un problème environnemental évident.

Source : BBC