PC-XB01 : nouveau boîtier Xbox 360

Le constructeur Lian-Li annonce la disponibilité immédiate de son nouveau boîtier. Celui-ci n’ira pas se garnir des composants d’un PC, mais plutôt des entrailles de la Xbox 360 de Microsoft.

Sa mission : refroidir

Fonctionne à la verticale ou à l'horizontaleOn connaissait déjà le ventilateur 3-en-1 Vtercooler ou le ventilateur domestique pour refroidir la machine de Bill Gates. Lian-Li va plus loin et propose un boîtier entièrement dédié à la 360. Plus imposant que la gaine originale de la console, il est en aluminium brossé. Sa ventilation est composée d’un seul et unique ventilateur arrière de 120 mm. Il est cependant équipé de telle sorte à pouvoir accueillir un système watercooling.

Mais où est le bloc d’alimentation ?

Le bloc d'alimentation est bien rangé à l'intérieurOutre le gain de fraîcheur, Lian-Li invoque les nuisances sonores engendrées par la Xbox 360. Pour pallier cela, le boîtier est capitonné de mousse qui devrait atténuer sensiblement les vibrations engendrées par le lecteur DVD et le disque dur. Enfin, l’alimentation de la console va enfin pouvoir disparaître. Imposant monstre, elle peut être rangée dans un emplacement du boîtier qui lui est réservé. Bien entendu, la « tour » de Lian-Li n’en est que plus lourde. Reste à monter l’ensemble. Avant de se jeter sur un si gros gadget, il faut bien prendre en compte que l’ouverture de la 360 est obligatoire et qu’une telle action fait automatiquement sauter la garantie.

Manuel fourni

Toutes les étapes sont illustréesPour ne pas se tromper dans le démontage et remontage, Lian-Li met à disposition sur son site un manuel accompagné de photos qui explique étape par étape les opérations à effectuer. Enfin, les choses se gâteront certainement bien avant cela, lorsqu’il faudra passer à la caisse. À 120 € le boîtier, beaucoup pourraient se dire que le silence a peut-être un prix.