L’antivirus NOD32 débarque pour smart phones et PDA

Si familiers à notre cher Windows, jugés très rare sous MacOS, Linux ou BSD, les virus restent un fléau sur la toile qui, s’ils sont assez forts pour déranger le quotidien de nombreux utilisateurs d’ordinateurs, arrivent tout de même à nourrir quelques bouches, celles des développeurs de solutions sécuritaires pour PC, qui en profitent alors pour fournir à ces mêmes utilisateurs LE logiciel qui les défendra de toutes les vilaines bêbêtes très méchantes qui traînent sur le Net.
Mais depuis quelques temps, les virus ne sont plus vraiment des bestioles qui se cantonnent à notre ordinateur, puisque des experts en ont retrouvé sur téléphones portables, smart phones, PDA, et même dernièrement sur consoles de jeu, la PSP et la Nintendo DS étant en proie à un grand méchant programme qui en détruit purement et simplement le système d’exploitation.
Ainsi, Eset, éditeur du logiciel antivirus NOD32, vient d’annoncer qu’il apportait sa solution au problème en portant sa solution anti virale pour smart phones et PDA...

La sécurité, c'est aussi pour les appareils portables

Conçu pour Symbian, qui équipe une grande partie des smart phones et des PDA sur le marché, portera le doux nom de Eset Mobile Antivirus, mais sera bel et bien basé sur NOD32.
Selon son éditeur, il devrait être disponible dans le courant de l’année 2006.
Eset a annoncé qu’il sera gratuit, ce qui ne manquera pas d’attirer les accrocs de la sécurité, même sur téléphones portables.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Baryonix
    Pour l'instant, je ne pense pas qu'il soit necéssaire de surcharger un PDA avec un antivirus, sauf en cas de possession de données cruciale; dont il est bon de faire une sauvegarde sur support externe dès que possible. Sinon j'utilise Nod32 sur Windows depuis une année déjà, où j'ai été heureux d'en faire l'acquisition jusqu'ici. Très bon antivirus, je trouve. D'autant qu'il est bien noté dans les divers tests que j'ai pu voir. A essayer. :-)
    0
  • aurelie@IDN
    Même sur ces petits appareils on est obligé d'installer un antivirus maintenant :-( A quand le pare-feu ?
    0
  • dsms
    Baryonix l'antivirus Nod32, il est aussi gratuit ???
    0