Publi-info : Philips, un retour en force !



Avec sa nouvelle génération de téléviseurs, Philips revient en force et rappelle à tous qu’il est depuis toujours l’un des plus grands spécialistes mondiaux de l’image TV et que le téléviseur peut aussi être un objet d’exception.


Inventeur de la cassette audio (en 1961) et coinventeur du CD (en 1978) puis par extension des DVD et des Blu-Ray, Philips est sans aucun doute l’une des entreprises européennes les plus innovantes en matière d’électronique grand public. 

On l’ignore parfois, mais le constructeur est depuis toujours un très grand spécialiste de la lumière (la société a commencé par fabriquer des ampoules dès 1891) et par voie d’extension de l’image, qu’il s’agisse de l’image TV ou de l’imagerie médicale.


La qualité de l’image Philips était déjà réputée à l’époque de l’analogique et des écrans cathodiques. Ce savoir-faire s’est propagé aux grands écrans plats avec l’arrivée du numérique. 


UNe nouvelle gamme estampillée PFLx007.UNe nouvelle gamme estampillée PFLx007.

Plus que jamais, l’image Philips se démarque par l’intensité de ses noirs (grâce à l’adoption de la technologie LED micro-dimming) et par le rendu très naturel des couleurs rendu possible par la technologie HD Natural Motion et ses 4 milliards de teintes de couleurs !

Clairement, la technologie Pixel Precise HD (évolution de la technologie Pixel Plus maintes fois primée) fait la différence quelles que soient les sources d’images, en 2D comme en 3D. Quant aux animations, elles sont parfaitement fluides et gardent tout leur piqué même sur les scènes les plus dynamiques, Philips combinant sur ces nouvelles modèles une très haute fréquence de rafraîchissement (Perfect Motion Rate 800 Hz) et son nouvel algorithme de traitement d’images Perfect Natural Motion.



L’expérience Ambilight

Les séries PFL6007, PFL7007 et PFL8007 sont toutes équipées de la technologie Ambilight. Fruit de longues années de recherche et développement autour du confort visuel du téléspectateur, le procédé Ambilight repose sur un halo lumineux de couleurs diffusé tout autour du téléviseur. Objectif ? Briser le cadre qui contraint l’image pour mieux plonger le spectateur au cœur de l’action ! 
Avec Ambilight, l’image, et l’émotion qu’elle véhicule, s’étendent au-delà du cadre de l’écran.

Techniquement, le concept repose à la fois sur un logiciel d’analyse chromatique en temps réel de l’image et sur des LEDs qui projettent contre le mur (derrière le téléviseur) un halo lumineux fidèle aux couleurs et à l’intensité de l’image sur l’écran. Le champ visuel est ainsi élargi, les détails de l’image gagnent en intensité, et le spectateur a une impression d’immersion plus forte.
Mais outre ces sensations visuelles amplifiées, l’Ambilight procure aussi une expérience plus relaxante car il réduit la fatigue oculaire et améliore le confort visuel du téléspectateur.




Les modèles PFL6007 et PFL7007 sont équipés d’Ambilight Spectra 2 qui génère un halo de couleur indépendant de chaque côté de l’image tout en s’adaptant à la couleur du mur arrière pour un rendu fidèle. Les modèles de la série PFL8007 bénéficient quant à eux de la toute dernière génération Ambilight Spectra XL qui multiplie les LED et en assure une gestion autonome afin de générer un halo lumineux fidèle aux variations de couleurs sur tout le pourtour de l’écran !


Une 3D peaufinée

La série 6007 est équipée d’une technologie 3D polarisée réputée moins fatigante pour les yeux et plus économique (les lunettes ne coûtant rien) mais qui divise la résolution par deux. Les séries PFL7007 et PFL8007 bénéficient d’une technologie 3D Active en Full HD.
Quelle que soit la technologie embarquée, Philips prouve ici sa maîtrise de l’image en relief.

Leur 3D est lumineuse, fluide (notamment par l’utilisation de la compensation de mouvement même dans les modes 3D grâce au traitement Clarity 700), et dénuée du fameux effet fantôme (effet de dédoublement des contours souvent visible sur les technologies 3D actives). Et parce que chacun perçoit la 3D différemment, Philips a équipé ses appareils d’une technologie qui permet d’ajuster la profondeur 3D.


Tous ces modèles sont aussi munis d’une fonction de conversion 2D/3D principalement destinée à combler le manque de contenus 3D. Bien sûr vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats que sur une authentique source 3D, mais cela se montre nettement plus efficace que les conversions proposées sur des modèles concurrents.

Enfin, l’option « Full Screen Gaming » permet aux amateurs de jeux vidéo de s’affranchir des limitations des modes « split screen » quand on joue à deux. Ici, chacun bénéficie d’une expérience « plein écran » grâce à ses lunettes, quel que soit le jeu multijoueur, et quelle que soit la console!





La TV connectée selon Philips


Qu’il s’agisse des séries PFL6007, PFL7007 ou PFL8007, tous ces téléviseurs sont équipés de services Smart TV Premium servis par un processeur double-cœur embarqué. Outre le DLNA et le support des principaux formats vidéos (dont AVI et MKV), on y retrouve bien évidemment des applications classiques de VOD et Catchup-TV, de jeux, d’accès aux principaux réseaux sociaux ainsi que l’accès à Skype ou encore Deezer.
Mais, cette Smart TV Premium permet aussi d’enregistrer les émissions TV sur clé USB et d’ajouter des fonctionnalités comme la possibilité de mettre en pause le direct, de revenir quelques minutes en arrière pour revoir un but ou de faire un ralenti ou un arrêt sur image.


Le plus étonnant reste la compatibilité avec l’application Philips MyRemote qui transforme tablettes et smartphones Android ou Apple en télécommandes intelligentes avec toutes les fonctions classiques d’un tel appareil mais aussi la possibilité de transférer images, vidéos et musiques d’un geste du terminal mobile vers le téléviseur.


Un design soigné

C’est une constante chez Philips, le look doit être à la hauteur de la qualité de l’image. Même si ce critère reste forcément très subjectif, les contours très fins et le design très moderne du pied procurent à l’ensemble un fort pouvoir de séduction. L’élégance de l’écran en fait un véritable objet de décoration. Même la télécommande, d’une classique sobriété, se montre fine et ergonomique.


Au final, la nouvelle gamme de téléviseurs Philips tient toutes ses promesses. La qualité de l’image reste une référence, servie à la fois par la technologie Micro Dimming qui garantit des noirs absolus et par le traitement Pixel Precise HD unanimement acclamé par les critiques. Le constructeur affirme ici sa maîtrise des dernières technologies 3D et se montre toujours aussi innovant avec le support des smartphones iOS et Android via son app MyRemote !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire