Le kit de développement de la PS3 déjà disponible ?

Infos-du-Net.comLorsque l'on parle de consoles de jeu de nos jours, un mot qui est devenu presque incontournable (est-ce vraiment une bonne ou une mauvaise chose ?) est "marketing".

Cette technique consiste en une étude du marché afin de tenter de prévoir et de comprendre les attentes du public et de les satisfaire au maximum, dans le but de vendre son produit le mieux possible.

Dans ce domaine, les tactiques et les méthodes utilisées selon les firmes diffèrent, et si on prend l'exemple de Sony, et de sa future PlayStation 3, il semble évident qu'avant d'intéresser le joueur en lui-même, il faut d'abord intéresser les développeurs qui créeront les jeux, qui eux devront ensuite se charger d'intéresser les joueurs.

C'est d'ailleurs dans ce but que Sony a diffusé des vidéos d'une qualité époustouflante lors du dernier salon du jeu-vidéo pour nous apprendre ensuite que le matériel de la console n'étant pas encore finalisé, la majorité de ces vidéos étaient précalculées, c'est à dire de simples films ne révélant pas toute la puissance réelle de la machine les générant.

On ne connait toujours pas précisément la date de sortie de la console, en revanche, il semblerait que le kit de développement sérvant à créer les futurs jeux pour celle-ci soit déjà disponible.
Sony a annoncé avoir déjà livré plus d'une centaine de kits de développement, mais que la demande étant plus forte que la production, ces fameux kits sortiraient au compte goutte des usines du constructeur nippon.

Effet marketing ou véritable pénurie ?

Il semblerait tout de même que Sony, en mauvais élève, n'apprenne pas ses leçons, et se retrouve dans la même situation qu'à la sortie de la PSP, ainsi que de la PlayStation 2.

Le président de Sony Computer Entertainment (SCE), Ken Kutaragi, affirme cependant lors d'une interview accordée à la presse japonaise que la société a bien livré plus de 100 kits de développement PS3 à des développeurs japonais, américains et européens, mais que leur rythme de production est trop faible pour satisfaite pleinement la demande.

Autre chose plutôt surprenante, les premiers détenteurs de ces kits de développement affirment que la partie matérielle est équipée d'un processeur Cell cadencé à 2.4 Ghz, et d'une puce graphique moins puissante que la RSX prévue sur la PS3. Pour information, la future console de Sony est prévue pour fonctionner avec un Cell cadencé à 3.2 Ghz.

En somme, c'est une machine similaire à celles servant aux démos du salon de l'E3 qui a été fournie aux développeurs.

Ces kits ne sont donc bien sûr que des versions beta, mais on peut tout de même se demander d'ou vient cette ambition soudaine chez Sony de mettre la charrue avant les boeufs, en proposant un kit de développement basé sur une version beta, alors même que la console finale n'est pas encore là, et surtout lorsqu'on sait qu'il y a encore quelques mois, Sony demandait expressément à tous les développeurs actifs de la PS2 de continuer leur production sur cette dernière et de ne pas la laisser aux oubliettes...

Une crainte du concurrent désormais sérieux qu'est devenu Microsoft ?

Source : Metagames-fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • shadowbrain
    "pour satisfaite"==>satisfaire
    " la charue avant les boeufs"==>charrue
    "kit de développement sérvant"==>servant

    voilà corrrection des quelques fautes que j'ai remarquées...
    désolé d'être tatillon comme ça mais ça fait mieux quand y'a pas de fautes : D
    0
  • kaiza93
    Lol =D les fautes ! charrue c'était pas évidant mdr bref une chose a dire:
    Sony a vraiment peur de la concurence et veut des jeux au plus vite pour pouvoir avoir beaucoup de jeux a la sortie de la console d'une qualité pas trés enorme mais deja mieux que la PS2 afin d'amener le plus de client =D

    (chut si ya des fautes) :-D
    0
  • sebseb01@IDN
    Moi je dit qu'ils vont refaire comme avec la PS2 annoncer un produit à la pointe de la technologie ! et vont vendre une console équivalente à celle qui sont sortie une année avant !(c'est exactement ça qui c'est passer avec la PS2 ! J'ai meme eu la chance de jouer avec un jeux avant qu'il soie retouché)

    Total un gros packet de jeux qui partent en réedition car ils lag sur la console !!!!

    Franchement j'aime pas cette politique que sony applique très largement !
    Moi je dit que c'est la que Microsoft et Nitendo vont pouvoire frapper un grand coup
    0