La PS3, une console de riche ?

Infos-du-Net.comNous vous annoncions déjà dernièrement que la PlayStation 3 de Sony serait une machine onéreuse, notamment à cause du lecteur Blu-Ray qu’elle embarquera, une technologie qui coûte cher à produire et à exploiter.

Et bien aujourd’hui, nous apprenons que la console coûtera non seulement cher pour ses acquéreurs, mais également pour les développeurs qui voudront y créer une production.

Ajouté à la complexité excessive du microprocesseur Cell intégré à la bécane, la PS3 risquerait bien d’être la première console de Sony à souffrir d’un cruel manque de jeux...

Tu connais l'assembleur ? tu es riche ? tu m'interesse...

Un vent de révolte souffle sur le japon, et ce vent viendrait des développeurs.
En effet, après avoir appris qu'ils devront programmer sur l’un des processeur pour console les plus complexes de l’histoire des processeurs pour console, ceux-ci ont joyeusement accueilli la nouvelle du coût de production d’un jeu sur la PS3 (hors développement) : rien de moins que la bagatelle de 17,6 millions de dollars.
Résultat, pour développer sur PS3, il va falloir être un geek drogué à l’assembleur et en plus, être riche...

Ils commencent déjà à partir

Ce qui n’est pas le cas de Sega, qui, soit par manque d’argent, soit par manque de maîtrise de l’assembleur, a décidé d’abandonner son projet du jeu condemned sur la belle de Sony, qui sortira finalement sur Xbox 360, jugée plus proche du monde des PC.
Microsoft profite donc déjà de sa politique de prix agressive à base de contrats exclusifs et de baisses de prix annoncées avant même la sortie de la console.

Source : Xbox Live France
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • kanalkyte
    Ils ont un grain dans leur cerveau ou quoi ???
    Nan mais sérieu sortir une console qui coùutera cher à tout le monde ce n'est pas rentable surtout qi il n'y a pas de jeux dessus...
    0
  • Soulfighter
    et voila on s en rapproche encore une fois de plus, le prix des consoles vas bientot atteindre ceux des pcs ! Alors qu elles sont tres limitees et que les jeux y sont plus cheres... Ca va etre dur de suivre, bonne chance a sony en tout cas
    0
  • shadow77
    Un concentré de technologie ? Tout celà est-il bien utile, et à quel prix ?
    0