Le petit scandale de la PS3 chez Amazon

Infos-du-Net.comAprès l'annonce du prix de la Xbox 360 de la part de Microsoft, tout le monde se tourne maintenant vers son premier concurrent, à savoir Sony, qui prépare sa nouvelle PlayStation, et qui a dores et déjà annoncé qu'elle coûtera cher.

Ainsi, l'imagination des fans et des analystes travaille une nouvelle fois afin d'annoncer des pronostics, et les rumeurs et spéculations se portent bien, comme d'habitude.
Cela ne fait maintenant aucun doute que la prochaine guerre des consoles sera également en grande partie une guerre commerciale à coup de stratégie marketing notamment.

Mais cette fois-ci certains vont plus loin.
En effet, si personne encore n'avait osé vendre une console avant même l'annonce de son prix par le constructeur, et bien c'est désormais chose faite.
Certains se sont en effet surpris à trouver sur internet des PlayStation 3 déjà en vente alors même que la console n'a pas encore été sortie par Sony.

Revenons aux prémisces de cette brumeuse histoire derrière laquelle se cache un nom : Amazon.

Lorsqu'une console est attendue comme celle de la gamme des PlayStation, les acheteurs, surtout les fans, aiment à se ruer vers les sites de vente en ligne afin de pouvoir réserver, ou au moins connaitre les conditions de vente de la console en question (ce que contiendra le paquetage, le prix, les options, les accessoires et jeux, etc...).
Et actuellement, la PlayStation 3 fait justement de plus en plus l'objet de ce genre de recherches, puisque la sortie de la console du concurrent approchant, les fans attendent avec impatience un signe du géant japonais quant à sa prochaine production.

Et c'est avec surprise que certains se sont trouvés sur une page de la version américaine d'Amazon proposant d'acheter à l'avance une PlayStation 3, histoire d'être certain de l'avoir à sa sortie (nous connaissons tous la facheuse tendance qu'a Sony de sous alimenter les étalages lors des sorties), le tout pour la surprenante somme de 299$.
Surprenante dans un premier temps puisque ce prix contredit l'annonce de Ken Kutaragi annoncant un prix élevé pour sa console.
Mais surprenante surtout quand après une courte réflexion on se rend compte que Sony n'a encore fait état d'aucune date sortie de la future console, mieux, la firme n'a encore annoncé aucun prix.

Si le prix s'est rapidement vu retiré, l'annonce, elle, est toujours présente sur le site, conseillant tout de même de la reserver à l'avance (si on ne tient pas compte du membre sur la page qui affirme vendre une PS3 qu'il décrit comme "toute neuve"...).

Après la version américaine, c'est cette fois la version française du site qui est surprise en flagrand délit de vente de console qui n'existe pas encore.
En effet, une page sur le site français du cybercommercant vous propose de commander dès maintenant la console qui n'est même pas encore sortie des usines de Sony au tarif de 399€.
Un prix qui semble plus se rapprocher de la réalité, bien que le site précise qu'il n'est pas encore officel et qu'il peut être soumis à des changements (en baisse comme en hausse) et qu'il en est d'ailleurs de même pour la date, annoncée avec précision comme étant le 15 avril 2006 (maintenant, c'est sûr, ils ont embauché un voyant !).

Pour finir en apothéose, nous ne manquerons pas de remarquer que cet insignifiant petit détail n'empêchera pas le cybervendeur de proposer un offre regrouppant la PS3 et la Xbox 360 pour "seulement" 699.98€...

Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Mouhaha.. trop fort ça la PS3 déjà en vente.. lol et en plus une belle image!
    Voir image jointe :-P
    0
  • ssj4gokusama
    oui mais c'est stupide de proposer un prix de vente qu'il soit farfelu ou non.
    Deja ca sert à rien de faire une "précommande" sans en connaitre une date plus précise que "fin 2006"
    Bon apres tant qu'ils n'en profitent pas pour escroquer...
    0
  • Dams
    Si elle sort à un prix supérieur, ils vont l'avoir dans l'os :-D
    0