Internet ne veut pas de la PS3 ?

PlayStation 3PlayStation 3Alors que la nouvelle console de Sony s’arrache à prix d’or sur des sites comme eBay et que celle-ci commence à enregistrer de plus en plus de ventes au Japon et aux États-Unis, certains analystes se sont penchés sur les forums pour connaître le sentiment des joueurs face à la PS3. Il en ressortirait que dans l’ensemble, la console de Sony est loin de faire l’unanimité, et il semblerait même que peu de joueurs soient vraiment prêts à l’acheter pour l’instant.

Sony a-t-il du souci à se faire à moyen terme avec les ventes de sa console PlayStation 3 ? C’est en tout cas ce qu’affirme Michael Goodman, analyste au cabinet du Yankee Group. Après avoir écumé les forums pendant plusieurs semaines, il indique que les joueurs accueillent avec peu d’enthousiasme la nouvelle console du japonais. L’analyste a comparé 18 000 messages venant de plusieurs forums dédiés aux jeux-vidéo et à la PS3. La majorité de ces messages ne seraient pas à l’avantage de Sony et ne laissent pas présager beaucoup d’intentions d’achat.

Pour Goodman, la principale raison de l’échec annoncé de Sony serait sa décision obstinée de commercialiser la PS3 avec un lecteur de disques Blu-ray, responsable du prix élevé de la console. Les fans ne seraient pas allé plus loin que le prix et pour beaucoup, la présence d’un lecteur Blu-ray ne justifie pas un prix si élevé pour une console. Mais si cet avis est celui qu’on peut généralement lire sur Internet, il ne reflète pas forcément celui de la totalité des acheteurs. Pour l’instant, toutes les PS3 mises sur le marché ont été vendues et le constructeur doit encore faire face à d’assez importantes ruptures de stock, tout cela avant la sortie européenne en 2007. Sony ne démord d’ailleurs pas de ses prévisions de ventes élevées, et compte bien réitérer une nouvelle fois l’exploit de ses deux premières consoles de salon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
108 commentaires
    Votre commentaire
  • vinzator
    Moui... En tout cas c'est pas moi qui l'achèterai pour ce prix la...
    0
  • from-thon
    ben c'est normal que "personne" n'en veut : elle est très cher !!
    de plus c'est normal qu'il soient en rupture de stock puisque sony n'a pas fournit comme il se doit les revendeurs .... lol

    ps: j'ai des pots qui ont une ps2 qui voulaient s'acheter une ps3 mais en voyant tout ça ils vont peut-être se tourner vers une wii ^^
    0
  • fullmetal4
    Comme le dit bien la news le problème de la console est le prix du à l'obstination de sony à vouloir foutre un lecteur blu-ray sinon le prix est justifiable par rapport au matos, mais beaucoup trop cher pour une console, aussi il faut dire que le prix va sûrement vite baisser (rappelez vous la PS2).
    J'ai fait un petit "sondage" au tour de moi, tout le monde me dit "je vais acheter la wii" puis je leur dis quelle console il prendrez si je leur offrez (j'ai bien dis si ^^) et là ils répondent tous PS3.
    Perso j'hésite encore je vais essayer de prendre la wii maintenant puis la ps3 en juin.
    Voila maintenant je laisse la parole à mr les trollers.
    0