La PS3 piratée, pour de bon

La PS3 a de nouveau été piratée, mais cette fois ce serait pour de bon. A l’origine de ce hack, le groupe qui se fait appeler The Three Muskateers. Ils ont réussi à casser les clés de cryptage LV0 qui permettent de pénétrer dans les firmwares de PS3 et donc de les modifier à volonté.

Jusqu’alors, pour profiter des avantages illégaux d’une PS3 piratée, il fallait être en firmware 3.55 puis le patcher avec sa version hackée et surtout ne pas faire de mise à jour supérieure avec un firmware officiel au risque de devoir dire adieu aux copies illégales. Bien entendu, toute connexion au PlayStation Network était exclue.


Backups et PSN accessible



En accédant au coeur des firmware, The Three Muskateers est en mesure de bidouiller le 3.55 depuis un PC pour le réinjecter tout simplement dans la console. Avec cette nouvelle solution, les backups sont utilisables et, surtout, l’accès au PSN est enfin possible. Jusqu’alors, Sony changeant la passphrase qui permet de se connecter à ses services en ligne, un firmware patché ne pouvait y pénétrer. Avec la clé LV0, les hackers ont créé un cheval de Troie. À l’entrée du PSN, les services de Sony vérifieront cette clé qui réussira à déjouer leur sécurité.

C’est un nouveau problème pour Sony qui ne peut modifier les clés LV0 qui sont communes à toutes les PS3. Si elles sont modifiées, de nombreuses consoles risqueraient de ne plus pouvoir être mises à jour. Une douloureuse nouvelle pour la console de Sony qui était tout de même réputée pour son inviolabilité.


Il ne devait pas être publié



Ajoutons que les petits malins du groupe The Three Muskateers n’ont fait ça que pour l’exploit. Ils s’en sont alors vantés sur les forums et ont trop partagé leur découverte. Un groupe de hackers chinois a repris leur travail dans le but de le monétiser. Pour les contrer, The Three Muskateers a choisi de diffuser son code.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • platstation
    surement la raison ,que sony nous a pondu le firwire 4.30! ou coincidence
    1
  • g-style
    en meme temps le chinois vont essentiellement vendre le hack en Chine pour proposer des console pre-hacke sur le marche chinois. du coup la diffusion du code par les three musketeer n'a pas specialement bloque les objectifs des chinois.
    0