Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sony annonce la date de sortie de la PS3 en France

Par - Source: idn | B 53 commentaires
Thèmes :

PlayStation 3PlayStation 3« J’ai failli attendre », s’exclameraient certains après l’annonce de Sony, cette nuit, de la sortie de la tant attendue PlayStation 3 sous nos contrées. Après tant d’attente et une sortie manquée en novembre dernier, nous avons enfin une date qui semble fiable et définitive : la PlayStation 3 sortira en France le 23 mars 2007.

Avec l’annonce de cette date, Sony lève le doute pesant sur ses capacités à abreuver à temps le marché européen, et confirme que sa console ne sera pas repoussée au mois de septembre, comme les mauvaises langues s’amusaient à le colporter. Cependant, la sortie nous réserve quelques légères surprises. En effet, l’Europe n’aura dans un premier temps que des versions 60 Go de la console, qui seront bien vendues au prix de 599 euros, ni plus ni moins. Sony n’a pas oublié que la version 20Go, moins chère, existe, mais indique qu’elle ne sortira qu’un peu plus tard sur le continent (sans indiquer de date précise).

Concernant les jeux, Sony tient à ne plus reproduire les erreurs passées. Ainsi, la firme japonaise indique que l’Europe verra débarquer une trentaine de jeux au lancement de la console. Parmi eux, les très attendus « Ridge Racer 7 », « Resistance : Fall of Man » ou encore « MotorStorm ». Mais ce n’est pas tout, puisque Sony en profitera également pour lancer son service de téléchargement de jeux en Europe. Le mode Online de la console permettra entre autres de télécharger des titres comme Tekken 5 : Dark Resurrection ou Gran Turismo HD Concept, premier jeu de la console entièrement en haute définition (1080p). Sony annonce de plus de très nombreux jeux sur son service en ligne, nul doute que le japonais veut partir à la concurrence de Microsoft et de Nintendo, déjà implantés dans le domaine avec leur console respective.

Notons cependant qu’aucun prix n’a été communiqué concernant les jeux (en boîte ou en ligne), mais que nous savons maintenant qu’une manette supplémentaire coûtera 50 euros, une télécommande 25 euros et un câble HDMI 25 euros...

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • TrOmAtIz , 25 janvier 2007 11:29
    Bon ben au final pas de surprise sur le prix, au contraire, 50€ pour un pad sans vibrations mais avec un systeme de gyroscopi en plus j'y crois pas trop, surtout que c'est pas niveau design qu'il y a u beaucoup de taf.
    Alors je me demande ou est cette surprise annoncé par sony
  • Anonyme , 25 janvier 2007 11:39
    allé on met de la vaseline, et c'est partie !
  • exar1 , 25 janvier 2007 12:10
    ben a 600 € alors que la wii avec 249 € et que je trouve réellement innovante dans la matière le choix est vite fait
  • Afficher les 53 commentaires.
  • kafka1 , 25 janvier 2007 13:10
    J'attendrai une baisse de prix conséquente avant de l'acheter, pour l'instant ma Wii me suffit.
  • Kenelm , 25 janvier 2007 13:42
    Oh oui ! Oh oui fourre moi ta grosse PS3 dans mon meuble TV !! Oh oui !! Explose moi le porte gobelet à coup de BluRay !! ENFONCE MOI TON CABLE HDMI DANS MA PRISE PERITEL !!!
  • TrOmAtIz , 25 janvier 2007 14:31
    Franchement au USA la sixasix est au alentours de 42$ (~32€) et chez nous 50€, notre réputation de vache à lait a dépasser les frontiers à première vue
  • H-hich , 25 janvier 2007 15:18
    Ya pire les gars, dite vous qu'au japon ca se vend telement pas que Sony baisse deja son prix de 20%, soit 260€ pour la version a 500€ chez nous... J'avais relaté cette infos ici d'apres GNT.

    VAsseline² powa :) 
  • TrOmAtIz , 25 janvier 2007 15:45
    Ca revient à combien les frais de douane?? ;) 
  • H-hich , 25 janvier 2007 15:48
    Trop cher malheuresement. En plus quand tu te paye une console qui vaut le double de la concurrence pour juste pouvoir voir des film HD sur BR en plus, c'est con d'acheter en import vu que du coup tu peu meme plus te servir du fameu lecteur :p 

    A 260€ ca ferait quand meme un bon petit serveur, et peut etre meme qu'un jour yaura des jeux dessus!
  • TrOmAtIz , 25 janvier 2007 15:53
    Elle me fait quand même envie cette saloperie de boite noire, quand je vois les capacités de la 360 et que la PS3 est soit disante plus performante que la box (je dit bien soit disant). Mais à 600€ même avec le plus gros tube de vaseline je ne pense pas que ca pourrais passer et comme sony a anoncé qu'il n'y aurais pas de baisse de prix de si tôt j'en connais qui peuvent se la mettre ou je pense. Je ne souhaite qu'une chose c'est que le démarrage de cette console soit le plus merdique possible et de rammaser les miettes.
  • kakashi99 , 25 janvier 2007 16:16
    H-hich >> j'avais lu que la baisse des ps3 au Japon n'avait rien d'officielle de la part de Sony, mais que c'etait certains magasins qui faisait ca pour essayer de les vendre ! ^^

    Ce qui est encore pire pour ceux qui comptent l'acheter ici car il ne peuvent meme pas se dire que cette baisse se repercutera ici, vue que ce n'est pas une decision de Sony...

    enfin dans tous les cas, 600€ pour une console, faut etre soit con, soit riche ! ou peut etre les deux ! :whistle: 
  • TrOmAtIz , 25 janvier 2007 16:19
    Citation :
    enfin dans tous les cas, 600€ pour une console, faut etre soit con, soit riche ! ou peut etre les deux !


    Et tu fait quoi des geeks kakashi???
  • kakashi99 , 25 janvier 2007 16:25
    bah... ca depend du geek... mais dans pratiquement tous les cas je les qualifierais de cons :whistle: 

    le geek qui telecharge a mort en disant qu'un album a 15€ c'est trop cher et a cote de ca il achete une console a 600€, ca me fait marrer.
    le geek qui achete une console a 600€ car il ne peut pas vivre en dehors des 4 murs de sa chambre, je trouve sa triste... et con a la fois...

    donc, oui ils sont cons :lol: 

    mais c'est pas le but de la news... Ce que j'aimerais reelement savoir, c'est comment une CONSOLE de JEU peut atteindre ce prix ! :heink: 
  • TrOmAtIz , 25 janvier 2007 16:26
    MdR
  • H-hich , 25 janvier 2007 16:57
    Citation :

    mais c'est pas le but de la news... Ce que j'aimerais reelement savoir, c'est comment une CONSOLE de JEU peut atteindre ce prix ! :heink: 


    Tout simplement quand on veut jouer les malins en reinventant ce qui existe deja pour y coller un brevet proprio. M$ ou Nintendo eux se sont servit dans ce qui existait deja plus ou moin resultat ca coute pas cher a produire, et pas cher en developpement (enfin ya pas cher et pas cher ^^)
  • redyps , 25 janvier 2007 17:12
    Citation :
    enfin dans tous les cas, 600€ pour une console, faut etre soit con, soit riche ! ou peut etre les deux !


    Les gens font ce qu'ils veullent de leurs argents... Les gens achetent ce qu'il veulent... tu n'as pas a les juger...
    Pour l'instant des trois dernieres consoles aucune ne me fait envie, donc je reste sur les "anciennes" consoles, mais si dans l'avenir je dois en acheter une, ca surement une play3. Tout simplement parce qu'il va y avoir Metal Gear Solid 4, Final fantasy et pourquoi pas d'autre chef d'oeuvre dans le genre de Shadow of the colussus (c'est sony qui a fait le jeux donc obligé de sortir sur la console), et autre jeux plus ou moins multiconsole...

    C'est les jeux qui dicte l'achat de la console, et non le constructeur... et pour l'instant (dans mon cas) avantage a Sony...
  • H-hich , 25 janvier 2007 17:22
    Aventage ? Ya aucun jeu de dispo sur la PS3 donc je vois aps d'aventage :D 

    A part Fall of man ya rien a se mettre sous la dent et encore faut aimer le genre deja vu et revu des milliers de fois :s
  • kakashi99 , 25 janvier 2007 17:32
    redyps >> tu connais l'humour ??

    [coup de gueule on]
    'tain j'en ai marre des IDNautes qui a longueur de post disent "tu le connais pas, donc tu peux pas le juger" !!

    Je les juge pas merde ! je donne mon avis ! Oui, ils font ce qu'ils veulent avec leur fric, tout comme moi, mais au nom de la sacro-sainte liberte d'expression j'ai aussi le droit de penser qu'il faut etre con ou avoir de la tune pour acheter ca a ce prix !

    Et foutez moi la paix avec vos fausses morales a deux balles !
    [coup de gueule off]
  • Bat-Dan , 25 janvier 2007 19:38
    Comment la console peut coûer aussi cher ? Ben c'est simple : lecteur blueray, processeur cell...

    En ce qui concerne la Wii, c'est spur que c'est pas mal comme principe, mais on est plusieurs à trouver ça bof, on n'a pas envie de forcément bouger dans tous les sens quand on joue... Et pour ceux qui l'ont testée, il faut savoir que selon qu'on bouge vite, rapidement, beaucoup ou peu ça ne change rien... Il y en a même qui trichent en faisant ertains mouvements irréalistes non prévus pas le développeur et qui permettent par exemple de gagner plus facilement.

    De plus une fois l'effet de nouveauté passé, j'ai bien peur que les jeux lassent un peu. C'est comme les jeux avec la webcam, c'est rigolo les 5 premières minutes, mais après on n'y joue plus... La Wii n'est pas performante et propose pas mal de jeux rétro... Le soucis c'est que c'est trop cher pour moi une Wii pour jouer à des jeux que j'ai sur mon téléphone... Par contre la PS3 n'est quand à elle pas chère... Déjà comparé à un lecteur BlueRay de salon, c'est moins cher, comparé à un PC c'est moins cher pour de bien meilleures performances. Et pouis la Xox 360 avec le lecteur HD-DVD externe revient plus cher que la PS3...
  • H-hich , 25 janvier 2007 20:15
    Citation :
    comparé à un PC c'est moins cher pour de bien meilleures performances.


    :lol:  excellente celle la !

    Citation :
    Et pouis la Xox 360 avec le lecteur HD-DVD externe revient plus cher que la PS3...


    Bof bof ca s'appel la modularité, moi qui en ai rien abattre des disc HD je vais me retrouver avec une console qui coute 200€ pour la meme chose.

    Concernant l'effet "c'est bien 5 minutes" dans un sens on le pense tous, mais c'est aussi ce qu'on pensait de la DS finalement elle bat tout les record de vente, et tout les record d'originalité.