PS3 : le Nigéria exige des excuses de Sony

A Abuja et Lagos, respectivement capitale et plus grande ville du Nigéria, on ne plaisante pas avec l’image nationale. Le gouvernement nigérian s’en est pris directement à Sony et à sa dernière campagne publicitaire pour la PS3 Slim qu’il juge raciste. En cause : le sens de l’humour du japonais qui ironise sur les scams en provenance du Nigéria. Les scams, ce sont ces courriers électroniques qui en plus de vous promettre une fortune oubliée par l’un de vos aïeux africains, occupent inutilement l’espace de votre boîte mail.

Le Nigeria en colère

Cette pratique frauduleuse qui trouve son fondement dans la crédulité des internautes, n’est pas à proprement parler une spécialité de Lagos. Mais le nombre faramineux de scams en provenance d’une supposée « banque nationale du Nigéria » fait que l’adjectif nigérian se retrouve souvent accolé à cette arnaque. Assez en tout cas pour que Sony l’utilise dans ses slogans : « Je ne peux pas croire tout ce que je lis sur Internet, autrement je serais un millionnaire nigérian à l’heure actuelle », voilà en substance le message délivré dans le spot publicitaire.

« Scandaleux », juge le Nigéria, qui s’indigne des conséquences sur « l’image et la réputation du pays » et exige des excuses immédiates de la part de Sony.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    En gros la pub devait dire qu'il fallait pas se fier aux avis des utilisateurs et specialistes du JV qui critiquent cette platine DVD avec option jeu :D
    1
  • Vermoute
    Raciste !
    Ils ont pas de dictionnaire au Nigéria ?

    Ça va leur faire de la mauvaise pub mais c'est bien de leur faute !
    2