PS3 et Xbox 360 : bientôt une baisse de prix ?

Le site Ars Technica indique, selon une source fiable, que les consoles de Sony et Microsoft pourraient connaître une baisse de prix durant l’automne 2009. Cela devrait notamment accompagner un renouvellement de la gamme des deux constructeurs, en prévision de la fin de l’année.

Des baisses attendues pour l'automne

L’information reste à prendre avec des pincettes. Sony et Microsoft prévoiraient une baisse de prix de leurs consoles respectives. Du côté de chez Microsoft, on envisagerait la disparition de la version « Pro », équipée d’un disque dur de 60 Go. En remplacement, c’est le système « Elite », qui dispose d’un disque dur de 120 Go, qui devrait prendre la relève au même prix.

Chez le constructeur japonais, c’est la version 80 Go qui devrait disparaître des rayons durant l’été, et qui serait ainsi remplacée par une version 160 Go. Notons qu’une version « slim » de la PS3 a déjà été confirmée à demi-mot par Sony lors du précédent E et que la sortie de celle-ci, pour fin 2009 ou début 2010, pourrait occasionner une baisse de prix du système actuel chez les revendeurs.

La rétrocompatibilité fait son comeback

Enfin, d’autres informations, plus sûres cette fois, révèlent que Sony a déposé un brevet afin de permettre au Cell de la PlayStation 3 de lire les instructions de l’Emotion Engine, le processeur central de la PlayStation 2. Cela a une signification toute simple : le retour de la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur la PlayStation 3. Celle-ci sera donc assurée au moyen de l’émulation, comme c’est le cas actuellement sur Xbox 360.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    la retrocompatibilité PS2 serait effective suite à une simple mise à jour logicielle et faut-il impérativement la PS3 qui va bien avec nouveau processeur cell et tout et tout ?
    -3
  • Anonyme
    Voila une bonne nouvelle, la rétro compatibilité :D

    C'est une des raisons pour lesquelles, je ne veut pas acheter de ps3, suivit du prix de celle-ci.

    Donc, si cette news s'avère être vraie, je vais bientôt pouvoir avoir mas ps3.
    -1
  • Anonyme
    Encore un journaliste qui ne connait rien et pond ses articles vite fait ; les xbox360 elite 120GO existe dans le commerce depuis tres longtemps !
    -4