PS3 : Sony revoit sa copie et diffuse un nouveau firmware 4.46

Sony vient de diffuser une nouvelle mise à jour de sa PS3. Elle permet d’installer la version 4.46 du firmware de la console, et corrige surtout les problèmes de consoles bloquées ces derniers jours après l’arrivée du firmware 4.45. Sony donne donc quelques explications sur la marche à suivre pour installer le firmware sur une console briquée.


Ce firmware 4.46 n’arrive donc pas par hasard, mais les consoles briquées vont devoir subir quelques manipulations afin d’en profiter. Les consoles touchées étant incapables de l’installer par le biais classique de la fonction de mise à jour, il va d’abord falloir se connecter au site du constructeur pour y télécharger la mise à jour, qui pèse 168 Mo. Il faut ensuite la transférer sur une clé USB sur laquelle on aura préalablement créé un dossier « PS3 » à la racine, et dans lequel se trouvera un autre dossier « UPDATE ». C’est ici que doit se trouver le fichier pour que la PS3 le reconnaisse. 


Il faut maintenant démarrer la console en Safe Mode. Commencez par allumer la console en maintenant le bouton d’alimentation. Le classique bip d’allumage va se faire entendre, maintenez le bouton pour entendre un nouveau bip, puis un troisième quelques secondes plus tard, avant que la console s’éteigne toute seule. Rallumez-la de la même manière, toujours en maintenant le bouton d’alimentation, laissez passer les bips, et constatez que le dernier bip est doublé. C’est le signe que vous pouvez relâcher le bouton d’alimentation, la console devrait normalement afficher le menu du Safe Mode.


Vous pouvez désormais brancher la clé USB à votre PS3 et vous rendre sur la sixième ligne « System Update ». Vous devrez alors redémarrer la console en pressant les boutons Start et Select de la manette en même temps, ce qui permettra à la PS3 de détecter la clé USB lors de son lancement et d’installer le firmware qui s’y trouve.


Rappelons que ce firmware 4.46 embarque toutes les mises à jour de la 4.45, laquelle avait été rapidement retirée par Sony. Elle apportait surtout des changements mineurs, comme la notification des trophées débloqués par le joueur, ou une meilleure stabilité du système.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire