PS3 : le firmware 4.45 bloque la console de Sony

Se sachant bientôt remplacée par la prochaine PS4, la PS3 semble tout faire pour se faire remarquer une dernière fois. Dernièrement, c’est via la mise à jour de son firmware que la console de Sony s’est illustrée. En passant en version 4.45, la PS3 se bloque.

L’information a été rapportée par de multiples utilisateurs via les forums PlayStation de Sony. Ils conseillent aux possesseurs de PS3 de ne pas faire cette mise à jour. Sony vient de reconnaître le problème via un communiqué. Peu avant, la firme japonaise avait retiré le firmware 4.45. La dernière mise à jour officielle disponible est repassée à la version 4.41.

Les internautes concernés par le bug expliquent qu’après la mise à jour, la console redémarre et reste bloquée sur le bandeau animé sans jamais atteindre l’interface de la machine.

La division PlayStation France déclare que Sony est au courant du problème : « Quelques consoles PS3 ne fonctionnent plus. Nous sommes en train de résoudre le problème. Un correctif sera prochainement disponible. » Selon eux, bien que la console ne puisse plus atteindre son interface, il sera possible d’appliquer le correctif en toute transparence pour l’utilisateur. D’autres informations devraient nous parvenir prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire