Des vibrations le 2 juillet pour la PS3

PS3Les vibreurs vont enfin faire leur grand retour en Europe dans les manettes de PlayStation 3. La nouvelle console de Sony avait en effet dû se passer de vibreurs suite à un procès perdu contre le constructeur Immersion, détenteur d’un brevet sur cette technologie.

Aujourd’hui, le japonais, qui a trouvé un arrangement, annonce le lancement de ses nouvelles manettes en Europe.

Le retour des vibreurs

La longue histoire des vibreurs dans les manettes de Sony remonte quelques années en arrière, alors que le constructeur immersion déposait une plainte contre Sony et Microsoft pour avoir inclus des vibreurs dans leurs manettes sans s’acquitter des droits qu’ils devaient à cette société en regard des brevets qu’elle possède à ce propos. Le constructeur japonais s’est donc vu contraint de retirer la fonction de vibration de ses manettes, avant de la réintroduire récemment à la suite d’un accord à l’amiable avec Immersion.

Cette nouvelle manette sera donc disponible cette semaine en boutiques, et sera compatible avec toutes les versions de la PlayStation 3, pour peu que la console ait été mise à jour dans sa version 1.94 au minimum.