Sony dévoile le monde virtuel de sa PS3

PlayStation HomeSony vient de dévoiler une nouvelle facette de sa console, et non des moindres. Avec la concurrence de Microsoft à ses trousses, le japonais se devait de miser gros sur le mode en ligne qui entourera sa console. Et au lieu de créer une simple interface classique, Sony a décidé de frapper un grand coup en créant un monde virtuel sur Internet qui fera office de communauté en ligne directement accessible depuis la console. Ce service, Sony l’a baptisé PlayStation Home.

La PS3 résoluement tournée vers Internet ?

Le voilà enfin, ce service en ligne que tous les fans de Sony attendaient. La firme japonaise vient de dévoiler son dernier bijou, qui risque de faire trembler la concurrence sur le domaine du jeu en ligne sur console en le présentant d’une manière originale et plutôt inédite. Le PlayStation Home sera disponible gratuitement au début de l’automne 2007. Il s’agira d’une application à télécharger et à lancer depuis le menu de la console, permettant ensuite d’accéder à un monde virtuel comparable au fameux Second Life et offrant la possibilité de se créer un avatar à son image.

Le Second Life de la PS3 ?

Ce monde virtuel fera donc office de regroupement des différents services de la console. On pourra y joindre les parties en ligne sur un jeu particulier, discuter avec ses autres contacts ou avec n’importe qui présent, échanger des données, des objets, des scores ou encore accéder à une boutique en ligne. Il sera d’ailleurs possible de consulter un tableau des scores disponible dans le monde virtuel, dans lequel les joueurs pourront flatter leur ego en exposant fièrement leurs trophées débloqués à force de jeu acharné.

PlayStation HomePlayStation Home

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • trattos
    600€ pour ça?
    0
  • OniZUka74
    Exactement ! c'est pourquoi je ne la prends pas XD
    0
  • fullmetal4
    Euh vous parlez de quoi là ? des graphismes ? ou bien vous pensez que c'est un jeu et que ce sera le seul de la console ! nan sans dec' c'est juste un service "bonus" et gratuit en plus.
    Perso je salut l'initiative.
    0