Les PS3 en panne reprennent vie

La fameuse erreur 8001050F, qui a touché une très grande partie des anciens modèles de PlayStation 3, n’aura été que passagère. Selon Sony, le bug était dû à une erreur dans l’horloge interne du système, qui provoquait ainsi un problème de synchronisation avec  les services en ligne, empêchant ainsi la plupart des jeux de se lancer.

Un erreur de date

Le cauchemar aura duré 24 heures pour les possesseurs d’anciens modèles de PlayStation 3. Cette version aurait en effet fait l’objet d’un bug de l’horloge qui, depuis dimanche, a empêché nombre de joueurs du monde entier de lancer la plupart de leurs jeux. Depuis aujourd’hui, les systèmes semblent fonctionner à nouveau normalement, sans qu’une mise à jour logicielle soit requise.

« L’horloge interne des PS3 autre que le modèle slim ont reconnu 2010 comme une année bissextile. En passant du 29 février au 1er mars, nous avons vérifié que les symptômes étaient résolus et les utilisateurs devraient pouvoir utiliser leur console normalement. », a expliqué Patrick Seybold, responsable de la communication de Sony aux États-Unis.