Deux téraoctets dans la PS3

Votre PS3 n’a que 60 Go ou 40 Go d’espace de stockage ? Cela ne vous suffit plus ? Le PS3 HD Plus PHE-01 est peut-être pour vous. On dit « peut-être » puisque l’efficacité de cet adaptateur reste encore à prouver.

3,5 pouces dans la PS3

Bien entendu, il est possible d’étendre la capacité du disque dur de la PS3 en changeant purement et simplement le disque dur de la console par un autre 2,5 pouces. Néanmoins, il faut s’acquitter d’une facture assez élevée pour un disque à ce format. Avec le PHE-01, vous pourrez utiliser un disque dur au format 3,5 pouces qui fonctionnera à 7200 tours par minutes contre 5400 tours par minutes pour les disques durs d’origine de la PS3. Il s’agit en fait d’un adaptateur à fixer sur la tranche de la console. 

Des modèles conseillés

Compatible avec les versions 40 Go et 60 Go, le PHE-01 possède une équerre à insérer à la place du disque dur de la PS3. La console est alors branchée à l’adaptateur en SATA. Ce boîtier est doté de quatre ports USB et d’un port e-SATA auquel il faut brancher le disque dur externe qui remplace l’interne de la PS3. Le manuel d’installation préconise trois modèles de disques dur : Hitachi 3,5 pouces 500 Go, Seagate 3,5 pouces 500 Go et Western Digital 3,5 pouces Caviar Black 1 To.

Pour une très grande capacité

Au final, le PHE-01 offre 4 ports USB, mais il est déjà possible de brancher un HUB USB à la PS3. Deuxième avantage, il permet l’utilisation d’un disque dur 3,5 pouces avec une plus grande vitesse de fonctionnement. Pour l’avoir testé, un disque dur de 2,5 pouces en 7200 tours par minute fonctionne très bien. Pour conclure, le PHE-01 semble intéressant pour ceux qui désirent 1 To ou 2 To d’espace disque dans leur PS3. Ni date de sortie, ni prix ne sont communiqués.