Raspberry Pi se transforme en mini PS3

Raspberry Pi, le mini ordinateur de poche, n’est plus à présenter aux bidouilleurs vu le nombre de montages qu’il a généré. Mais pour certains, nul besoin d’être un as du bricolage pour l’habiller d’une manière ludique. Avec un peu d’imagination, un utilisateur futé l’a tout simplement glissé à l’intérieur d’un boitier PS3 adapté à sa taille.

Même avec une puissance assez modérée, le petit ordinateur s’invite dans des créations divertissantes et innovantes à la fois. Dernièrement, le site Nowhereesle a révélé l’idée ingénieuse de Gabriel qui a métamorphosé son Raspberry Pi en une PlayStation 3. Le concept ne nécessite pas une véritable console, le concepteur a plutôt acheté un porte-carte identique à la console de Sony chez GameStop. Pour l’adapter à l’appareil, une paire de ciseaux et une lime sont suffisantes pour effectuer les quelques retouches comme la création  des points d’entrée pour accéder à la carte mère et le tour est joué ! Quand la PS3 est fermée, personne ne s’attend à ce qu’un Raspberry Pi soit caché à l’intérieur.

Baptisé PS3.14, cette mini version de la PlayStation se veut, une fois de plus, un modèle exemplaire de casemod avec un résultat épuré et à bas coût.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire