PS3 : le nouveau firmware en approche

PS3Mise à jour : quelques minutes après la publication de cette information, le firmware 2.41 a été mis à disposition des utilisateurs de la PS3 par Sony.

Une partie des heureux utilisateurs de la PS3 de Sony avait vu son bonheur amoindri il y a quelques jours. En cause, le tout dernier firmware destiné à la console. En effet, la version 2.4 de cette mise à jour comportait un certain nombre de bugs dont la conséquence était un plantage total de la PS3. Conséquence, quelques heures seulement après sa mise à disposition, le firmware était retiré d‘urgence

Remplacer la version 2.4 ?

Terminées les massacres urbains de GTA IV ou les infiltrations calculées de Metal Gear Solid 4 ? Non bien évidemment et c’est le magazine CVG qui fait état d’une information confirmée par un employé de Sony : un firmware serait tout proche de l’aboutissement. Rappelons que si la firme japonaise n’a pas tardé à retirer son tout dernier firmware, elle n’a toujours pas officiellement reconnu que celui-ci était à l’origine des derniers problèmes survenus.

Correctif ou nouveauté ?

Toujours selon Sony, le pourcentage de consoles touchées par cette mise à jour approximative reste très faible. Néanmoins, en l’attente d‘un communiqué officiel une question se pose : le prochain firmware de la PS3 sera-t-il un simple correctif du regretté 2.4 ou une nouvelle mouture comportant des ajouts significatifs ?