Une PlayStation 4 fabriquée à partir de rumeurs

Beaucoup de rumeurs circulent concernant l’hypothétique PlayStation 4. Prenant en compte tout ce qui s’est dit jusqu’à aujourd’hui, l’édition anglaise du magazine officiel PlayStation a fabriqué la fameuse console.

Pour parvenir à leurs fins, ces journalistes ont utilisé des composants d’ordinateur. Selon des sources proches du site IGN, la PS4 serait équipée d’un processeur AMD A8 3850, une puce quadcore cadencée à 2,9 GHz. La carte graphique serait, quant à elle, une Radeon HD 7670.

Les amateurs d’informatique ne manqueront pas de remarquer qu’il s’agit de composants déjà caduques pour une console de nouvelle génération. Le processeur fait partie de l’entrée de gamme, quant à la carte graphique, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une HD 6670 de 2011 renommée pour la gamme 2012.

D'autres rumeurs sont plus plausibles. Le magazine SemiAccurate.com explique que Sony devrait plutôt employer la prochaine plateforme d'AMD, Piledriver, concurrente directe d'Ivy Bridge d'Intel, bien qu'elle soit moins performante. Beaucoup de mémoire vive et un bus très rapide achèveront de booster la machine. La carte graphique proviendrait aussi de chez AMD. Une série 7, peut-être, mais plus haut de gamme que celle annoncée par la rumeur.

Malgré cela, les membres de l’Officiel PlayStation UK ont tout de même monté leur machine. Pour pousser l’expérience au bout, ils l’ont ensuite éprouvé sur quelques jeux tels que Just Cause 2, Skyrim ou encore Bulletstorm. Les résultats ne sont bien sûr pas à la hauteur de ce que sera la PS4. Sur Just Cause 2, on atteint 21 images par seconde (fps) au maximum alors que les deux autres titres ont tout de même réussi à se hisser à 30 fps. On est loin des 60 fps réglementaires. 

Cette expérience a au moins l’avantage de mettre en évidence qu’il est impossible de présumer des performances d’une console avant sa sortie. En effet,  même si les composants choisis étaient les bons, on ne pourrait pas juger de la qualité de l’ensemble en passant par un environnement Windows et des jeux non spécifiquement codés pour ces composants.


La PS4 basée sur les rumeursLa PS4 basée sur les rumeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Si ils étaient moins cons ils auraient su que Windows c'est de la merde et que forcément ça allait faire ramer leur machine... mais bon... osef après tout...
    -2
  • Si c'est ca moi je garde ma PS3.....
    de plus tres fiable (1ere version)
    car les 2eme version serie slim sont vraiment pas fiable et bourré de pannes et de plantages, surchauffe et trop de bug.
    -1
  • Merci pour ton commentaire.
    Tu nous à tous convaincus...
    -1