PS4 : Sony fait appel à AMD

Sony abandonnerait Nvidia. Sa prochaine console de salon, l’hypothétique PS4, embarquerait une puce graphique AMD, selon Forbes.

Le magazine américain a recueilli les témoignages d’anciens employés d’AMD. Selon eux, Sony serait bien en train de travailler sur un projet de nouvelle console. AMD serait d’ailleurs dans les petits papiers du constructeur et jouerait un grand rôle dans l’élaboration de la machine.

Rappelons que l’actuelle PlayStation 3 dispose d’un processeur graphique RSX de chez Nvidia alors que sa concurrente, la Xbox 360, est dévouée à AMD avec un processeur Xenos. Ajoutons que fin janvier, le site Fudzilla annonçait que la carte graphique de la prochaine « Xbox 720 » serait AMD, un dérivé de sa série Radeon HD7xxx.

Lors d’une récente conférence, Thomas Selfert, directeur financier d’AMD, a expliqué que 2012 serait une année faste pour AMD et l’univers vidéoludique. Faut-il comprendre par cela qu’une PS4 pourrait voir le jour cette année ? On se contentera de parier qu’il parlait de la nouvelle gamme de Radeon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • C'est la goutte d'eau qui fait déborder le gaz...
    0
  • surement à cause du dégagement de chaleur des puces nvidia. avoir des transistors c'est bien, mais faut les refroidir aussi, sans parler de la consommation moins important coter amd
    0
  • Et sur quelles support seront les jeux ?
    Car depuis :
    la PS1: CD-Rom
    la PS2: DVD
    la PS3: Blu-Ray
    la PS4: ???
    la PS5: ???
    ....
    0