PlayStation 4, Xbox 720 : ce qu'il faut attendre

Selon les informations du site anglais Eurogamer, la PlayStation 4 et la Xbox 720, qui portent pour l’instant respectivement les noms de code Orbis et Durango, seraient toutes les deux équipées de processeurs AMD à huit coeurs cadencés à 1,6 GHz. Le site dévoile ainsi plusieurs informations sur ce qui pourrait équiper ces nouvelles consoles.


Que nous préparent Sony et Microsoft pour l’avenir ? C’est en citant « une source de confiance » qu’Eurogamer se permet de nous en donner un aperçu. Les constructeurs auraient en effet voulu travailler aussi bien sur la puissance de leur console que leur consommation électrique. Concernant la PlayStation 4, elle embarquerait donc un processeur graphique Radeon HD 7970M, cadencé à 800 MHz, et qui serait relié directement au processeur central dans une seule et même puce, qui porterait alors le nom de code Liverpool. Enfin, la console de Sony pourrait embarquer quelque 4 Go de mémoire vive.


Évidemment, les rumeurs entourant une console ne seraient pas complètes sans parler de la manette. Et là encore, les nouveautés seraient légion : on annonce ainsi une manette embarquant des capteurs biométriques ainsi qu’un écran LCD tactile. Difficile toutefois de savoir, pour l’instant, ce que la biométrie pourrait apporter de bien nouveau au jeu. Enfin, la dernière annonce de la « source de confiance » d’Eurogamer devrait se vérifier rapidement, puisqu’il semblerait que Sony et Microsoft ne soient plus assez patients pour attendre le mois de juin et l’E3 pour leurs annonces. Les PS4 et Xbox 720 pourraient alors être annoncées dès la Games Developer Conference de San Francisco, à la fin du mois de mars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    la course est lancée par Sony et Ms pour le lancement de leurs nouvelles machines. Intéressant dans la mesure ou Nintendo est seul a avoir sorti sa machine nouvelle génération. L'idée de la manette à écran tactile risque de générer une série de procès pour violation du copyright et ce n'est qu'un début...

    Le fait qu'ils souhaitent gérer la consommation des machines est un bon point mais quid de la puissance de traitement ? Comment vont-ils gérer le virage par AMD pour les développeurs qui sont actuellement plus enclins à développer pour des plateformes sous Android ou iOS surtout si ces nouvelles machines se montrent plus exigeantes en terme de programmation.

    Affaire à suivre...
    0