PS4 : des films en 4K mais avec quelle bande passante ?


De la même manière que la PS3 fut une des premières platines Blu-ray grand public de Sony, la PS4 pourrait être une des premières plateformes du constructeur permettant d’accueillir des films en 4K à télécharger. Le service commence à prendre forme, mais il semblerait que les premiers problèmes aussi, à commencer par la taille des films, qui pourrait avoisiner les 100 Go.


C’est lors d’une interview donnée à nos confrères de The Verge que Phil Molyneux, Président de Sony Electronics, a donné quelques informations sur ce qui caractérisera le futur service de téléchargement de films en 4K de Sony. Selon lui, les clients « ne seront pas déçus » par les services qui seront proposés. Il y a pourtant un problème de taille qui se pose : Molyneux précise qu’en moyenne, un film en 4K devrait peser « 100 Go ou plus ». Outre la taille que cela représente sur un disque dur moyen, c’est surtout le téléchargement de ce dernier qui risque de poser problème, surtout en France, où les lignes dépassent encore rarement les 20 Mbits/s/.


Le problème des temps de téléchargement sur ses services n’est pourtant pas étranger à Sony, qui rencontre déjà certains soucis pour les jeux en téléchargement sur le PSN. Certains titres pesant quelques dizaines de Go peuvent en effet demander plusieurs heures pour être récupérés, ce qui promet de longues nuits de téléchargement pour la prochaine génération de films de Sony. La marque japonaise a toutefois annoncé qu’elle travaillait déjà sur un système de compression permettant de réduire considérablement la taille des fichiers, et que cette technologie est « en grand progrès » à l’heure de son développement. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire