PS4 : un service d'abonnement pour les jeux

Bien qu’elle n’ait pas été officiellement présentée par Sony, la PlayStation 4 continue de se dévoiler peu à peu. Et c’est encore une fois Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios, qui nous apprend que si une partie des jeux PS4 sera bien disponible sur disques, il sera possible de retrouver la totalité du catalogue de la console sur son service de téléchargement en ligne.


« La PS4 sera semblable à la PS Vita dans le fait que chaque jeu sera disponible en téléchargement, et certains seront également proposés en version disque », a-t-il expliqué dans une interview donnée à nos confrères de The Guardian. Yoshida a également laissé entendre qu’un service d’abonnement aux jeux pourrait également faire son apparition : « dès que les services en ligne seront étoffés, nous aurons alors plus d’options pour créer des offres attractives. (...) Nous pourrions avoir des offres Gold, Silver ou Platinum et proposer un service d’abonnement quand nous aurons plus de contenus — surtout avec la technologie de Gaikai. Avec un abonnement, vous auriez accès à des milliers de jeux ».


Sony réfléchirait donc à la possibilité de mettre en place un service d’abonnement similaire à certains services de musique ou de vidéo à la demande actuels. Après avoir payé son abonnement mensuel, le joueur pourrait donc avoir accès à un catalogue de jeux complets, dans lequel il pourrait piocher sans restriction. Tous ces services semblent largement reposer sur Gaikai, qui avait déjà laissé entendre que de nombreux jeux sur PS4 passeront par sa technologie de Cloud Gaming.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • cladsam
    Donc, on a pas le droit de voir la console, elle est annoncée sans qu'une licence novatrice ne l'accompagne, les composants sont bon mais rien d’extraordinaire comparé à du Hardware PC récent et , même si la plate-forme console autorise une optimisation qui mettra le console devant les derniers PC, elle sera dépassée bien avant sa fin de vie.
    En revanche, on sait quand même :
    - qu'il existera des abonnements payants
    - que les supports physique des précédentes génération ne fonctionneront pas sur cette console
    - que l'on va pousser l'intrusion jusqu'à mesurer le temps de chargement du Blu-ray sur le lecteur de client pour le comparer avec une base sony parce que les clients c'est avant tout des tricheurs à espionner.

    Waouw, ca fait plaisir l'arrivée de la PS4 ... enfin à la FNAC hein chez moi elle n'arrivera jamais vu ces éléments ... et pourtant j'avais hâte de voir les NExt Gen
    1