Encore une faille importante sur le réseau PSN

Sony a été obligé de débrancher ses serveurs en raison d’une faille de sécurité qui permettait de prendre illicitement le contrôle des comptes PSN, à condition de connaître l’adresse email et la date de naissance de l’utilisateur.

Un incident de faible portée qui rappelle de mauvais souvenirs

Selon le communiqué publié sur le site officiel PlayStation.Blog Europe, l’incident a été résolu. Les détails restent maigres et contrairement aux rumeurs, il n’y a pas eu d’intrusion dans les serveurs PSN. Sony explique qu’il s’agissait simplement d’un problème au niveau des URL, sans donner plus d’explications.

Cet incident a fait beaucoup parler de lui en raison de ce qui s’est passé en avril dernier (cf. « Le PlayStation Network piraté »). Pour mémoire, Sony a été victime de l’un des plus grands piratages de l’histoire de l’informatique. Les informations de plus de 100 millions de comptes utilisateurs ont ainsi été dérobées. La firme n’a averti le public que huit jours après l’attaque et fut très critiquée pour son manque de diligence. Suite à cette intrusion, les possesseurs d'un compte PSN, Qriocity et SOE sont fortement conseillés de changer leur mot de passe.

Sony a retenu une leçon importante

En prenant du recul, on constate que Sony a toujours du mal à communiquer sur les failles de sécurité. Il donne toujours trop peu de détail sur les raisons de l’incident. Néanmoins, il a su prendre les devants en avertissant le public rapidement. Il montre qu’il a donc retenu l’une des plus grandes leçons du fiasco du mois dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • oliv68
    "Suite à cette intrusion, les possesseurs d'un compte PSN, Qriocity et SOE sont fortement conseillés de changer leur mot de passe"

    il n'est pas conseillé, mais obligatoire de changer le mot de passe pour accéder à nouveau au service online...
    0
  • Sundevil
    Fortement conseillé, c'est la version diplomatique de obligatoire ;)

    Tu ne peux pas obliger les gens à faire quelque chose.

    En tout cas, Sony n'est pas très bon au niveau sécu en ce moment :/
    0