PSN : le PlayStation Store est ouvert

Le PlayStation Store est de nouveau ouvert. Le magasin en ligne de Sony Computer Entertainment a repris du service. Avec lui, c’est aussi le programme Welcome Back qui est disponible.

C’est hier que Sony a remis en place son service. Pour y avoir accès, il faut au préalable changer son mot de passe. Une mesure de sécurité à l’initiative de Sony. Les possesseurs de PlayStation 3 doivent également mettre à jour leur console en 3.61.

Pour parfaire la sécurisation des données des clients, Affinion Internatinal Limited offre aux clients PSN et Qriocity un an d’abonnement à son service de protection des données, Fraud Protect. Pour en bénéficier, il suffit d’avoir un compte PSN/Qriocity ouvert avant le 20 avril 2011 et d’être âgé de plus de 18 ans. Cette offre est valable jusqu’au 19 juillet sur un simple appel au 0800 800 899 (appel gratuit depuis un poste fixe). Les clients du Sony Online Entertainment ne sont pas lésés. Sur le même procédé, ils ont jusqu’au 13 juillet pour se déclarer auprès de Fraud Protect.

Rappelons queSony offre des jeux et des abonnements gratuitsà ses clients PS3 et PSP « pour les remercier de la patience dont ils ont fait preuve pendant que nous améliorions le service », explique Sony.

Indisponibles depuis le 20 avril dernier, les services en ligne de Sony avaient été victimes d’un acte de piraterie qui avait corrompu de nombreuses données personnelles. Il aura fallu un mois et demi pour observer un retour à la normale.