Sony redémarre son PSN

Mise à jour du 16/05/11

C’est confirmé, le PlayStation Network est de nouveau en service en France et s’accompagne d’une mise à jour en 3.61. Les 4,7 millions de joueurs français connectés vont pouvoir reprendre leurs habitudes après un mois d’absence du PSN. À noter tout de même que le PlayStation Store reste toujours indisponible pour le moment. L’opération « Welcome Back » que Sony a annoncée pour s’excuser des troubles du PSN auprès de ses utilisateurs n’a pas non plus été mise en place pour le moment.

Les joueurs japonais n’ont pas la même chance que l’Hexagone. Le PSN n’est toujours pas rétabli dans l’archipel nippon. La cause en est que Sony n’aurait pas satisfait aux exigences de sécurité. Kazushige Nobutani, directeur du département des Médias et des Industries de Contenus au Ministère de l’Économie japonais, explique au Dw Jones NewsWires que Sony n’a pas complété les mesures préventives qu’il avait annoncé prendre lors de sa conférence du 1er mai dernier. Pour l’instant, le PSN redémarre progressivement aux États-Unis, en Europe, en Australie en Nouvelle-Zélande et Moyen-Orient.

Actualité originale du 16/05/11 à 10h00

Le PlayStation Network redémarre peu à peu depuis hier, a déclaré Sony. Il devrait être de nouveau partout opérationnel le 31 mai.

Cette remise en route était pressentie depuis le 13 mai. Désormais effective, elle clôt une lutte d’un mois entre Sony et les pirates qui avaient réussi à déjouer ses systèmes de sécurité, pénétrant dans le PSN et dérobant quantité d’informations personnelles et bancaires de ses abonnés.

Pour s’excuser de l’attente des utilisateurs et du préjudice subit, Sony a promis d’offrir des contenus gratuits et du temps de jeu pour les abonnés du Sony Online Entertainment, plus récemment piraté.