La PSP en avant première : on remet ça !

Infos-du-Net.comAh, les jeux-vidéos...

Qu'ils soient sur console ou PC, en local ou sur le net, n'est-ce pas à chaque fois un réel bonheur que de se retrouver pad en main (ou clavier et souris) à défier ses meilleurs amis ou de parfaits inconnus, ou encore à tenter pour la 6ème fois dans la soirée de déscendre ce fichu boss du 3ème niveau qui est vraiment trop "abusé" ?

Nintendo et son infatigable Mario, Sega et son défunt Sonic, Sony et son marketing écrasant...

Oui, car si les autres ont tenté jusqu'à maintenant de faire vendre leurs consoles par le biais des jeux qu'ils créaient eux-même pour, l'arrivée de Sony et de Microsoft sur le marché des consoles a précédé le renouvellement total d'une technique de vente dans le secteur : le marketing.

Et pour Sony, point de sentiment ou d'égards inutiles, il faut vendre et il faut donc pour ça donner envie au consommateur.
Et pour cela, quoi de tel qu'une bonne dose de marketing bien huilé avec en prime une sortie en avant-première ?

Vous vous souvenez sûrement il y a quelques années de la sortie de la PlayStation 2 que Sony annoncait comme totalement révolutionnaire, et qui avait tous les atouts pour plaire aux joueurs et accessoirement écraser la concurrence.

La nouvelle idée marketing de Sony avait été de sortir la console en avant première au Virgin Megastore des Champs-Elysees, qui était exceptionellement ouvert à minuit ce jour là.

Ainsi, des tonnes de fans n'ayant pas précommandé la console (ce qui leur aurait assuré d'en avoir une le jour J) se sont précipités dans le magasin, espérants obtenir enfin l'objet de leur convoitise.
Mais ce jour là, le nombre incalculable de joueur s'est retrouvé devant seulement une centaine de consoles sur le présentoire.
Résultat : une violente émeute, des baguarres ça et là, des coups, des consoles arrachées, et seulement une poignée d'élus repartant avec leur carton sous le bras.

Après une telle émeute, tout le monde pensait que la tendance serait désormais autre et que Sony changerait de stratégie pour vendre.

Et bien non, 5 ans après, on remet ça !
La sortie de la PSP aura été en europe accompagnée d'une campagne marketing de plusieurs mois, et elle arrive maintenant à son terme, puisque la fameuse console arrive enfin demain sur notre continent.

Et Sony pour l'occasion a décidé de recommencer sa politique d'avant première en ciblant cette fois-ci la Suisse.
Ce sont cette fois 3 magasin qui ont été choisis pour rester ouverts à minuit le premier septembre.
Un communiqué de presse de Sony indique d'ailleurs qu'"il risque d'y avoir foule".

Un des trois magasins accueillera même les premiers arrivants à partir de 18 heures, soit 6 heures avant le début des ventes.
Les autres devront attendre 9 heures du matin pour se procurer leur appareil.

Sony exploite donc encore une fois le filon de la frustration du joueur pour lui proposer l'occasion exeptionnelle de se procurer la console en europe quelques heures avant ceux qui l'avaient commandée.

Les plus grands joueurs de Suisse se donneront donc rendez vous ce soir à 3 endroits différents du pays pour "être les premiers" et peut-être même repartir avec l'objet de leurs rêve.

Source : LanGamers
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • 3xc4
    moi j'ai entendu dire que le virgin(au champs elysee) faisait une soiree speciale avec des animateurs de fun radio pour la sortie de la psp... reste donc a prouver.

    perso moi je vais attendre le pere noel !
    0
  • niclasweng
    yeah fun ce soir je sait ou je vait lol
    0
  • In_utero
    J'ai été assez bluffé par la qualité de l'écran lorsque je l'ai vue pour la 1ère fois en démo :eek:
    0