La PSP enfin disponible

Infos-du-Net.comVous en aviez rêvé, Sony l'a fait !

Après des mois d'attente insoutenable, plusieurs retards pour diverses sombres raisons, et la jalousie envers nos voisins japonais et américains qui profitent déjà de la bête depuis bien longtemps, voici que la PSP pointe enfin le bout de ses circuits dans nos contrées.

Concurrente directe de la DS de Nintendo, la petite machine de Sony va devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard pris sur sa rivale, qui séduit les joueurs européens depuis le mois de mars.

Le chemin sera donc dûr pour la petite nouvelle du marché européen, mais si elle n'a pas la ponctualité, elle a les armes pour rattraper ceci et compte bien s'en servir.

Déjà, la console se pose comme un objet de luxe, que sa fragilité légendaire ne vient pas atténuer.
Pour un prix de 250€ TTC, la belle vous permettra de jouer (bien entendu), écouter vos musiques au format MP3, regarder vos vidéos au format MPEG 4, regarder vos photos au format JPEG, et sera potentiellement capable (suivant votre firmware) de naviguer sur internet, grace au wifi intégré, via le navigateur web qui a été inclut dans la version 2.0 du firmware de la console.

La majeure partie des défauts reprochés à la console lors de sa sortie ont été plus ou moins corrigés (notamment ce fameux bouton carré), il reste toutefois un ou deux points noirs à souligner.
Tout d'abord, les pixels morts dont vous avez déjà forcément entendu parler si vous vous êtes intérressé à la console ces derniers mois, sans parsemer tout l'écran, restent tout de même assez présent du fait que ce problème est inhérent à tout écran LCD quel qu'il soit.
De ce fait, obtenir une console exempte de tout pixel mort tient d'une véritable quête du Graal.
Sachez tout de même que Sony reprend les consoles présentant ce problème si celui-ci s'avère vraiment gênant.
Ensuite, l'autonomie de la console, son plus gros défaut par rapport à sa concurrente au plombier moustachu.
Même si celle-ci est largement au dessus des deux heures annoncée par ses détracteurs, jouer à un jeu pendant plus de 6 ou 8 heures d'affilées tient d'un véritable miracle et les longs voyages risquent de vous sembler longs sur la fin.
Pour comparer, la DS de Nintendo affiche fièrement une moyenne de 10 heures d'autonomie en jeu, mais Nintendo n'est maintenant plus un novice dans le domaine des consoles portables.

Concernant les jeux accompagnant la console, elle dispose déjà d'une trentaine de titres, comprenant les tants attendus Ridge Racer et Wipeout Pure.

Mais la console se voulant multimédia, elle est également capable de lire des films sur le format UMD (Universal Media Disc, le format propriétaire de Sony créé pour l'occasion).
Ainsi, ce sont 45 films qui accompagnent la sortie de la console dont des classiques comme Bad Boys, SOS fantômes ou Charlie et ses drôles de dames.

Avec un prix plus d'une fois et demi supérieur à sa concurrente directe, la PSP arrive donc sur le marché européen pleine d'ambition, mais est-ce que l'ambition suffira pour effrayer le géant du jeu vidéo portable qu'est devenu Nintendo ?
Rappellons que la PSP s'est très bien vendu au Japon les premières semaines et que ces ventes se sont très vite stabilisées au profit de la DS, et que Nintendo ne s'arrête pas là en préparant sa GameBoy Micro, une nouvelle réédition de la GameBoy Advance.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • sux__
    J'ai la PSP moi je l'ai acheter a carrefour :) et ils m'on offet en plus une housse un écouteur un chargeur allume cigars en plus de ce qu'il y as déjà dans la PSP :-D
    0
  • jattal
    putain ta de la chance
    0
  • sux__
    Non j'ai bosser cette été et puis je peux me payer toutes els consoles que je veux maintenant j'ai assez de thunes pour me payer 2 ps2 2 game cube et 2 xbox
    0