Sony préparerait une nouvelle PSP

Un micro dans la  nouvelle PSP ?Voilà la dernière rumeur en date à propos du constructeur japonais : Sony préparerait en secret une nouvelle PSP.

Après la PSP Slim&Lite sortie en 2007, la marque pourrait donc présenter prochainement une nouvelle révision de sa console portable, qui embarquerait notamment un micro pour les communications vocales.

Une console plus proche du téléphone

Ces informations, ainsi que quelques photos volées, sont à prendre avec des pincettes et nous viennent du BBS chinois PSPChina. Nous y apprenons notamment que la console devrait être affublée du numéro de série PSP-3000, ce qui confirmerait l’arrivée d’une nouvelle révision de la console (l’originale portant le numéro PSP-1000 et la Slim&Lite un PSP-2000). Selon les quelques images, la console devrait être très similaire à sa deuxième version, tout en embarquant un micro intégré. Nul doute que celui-ci pourrait servir aux communications vocales sur Skype, qui est intégré à la console dans sa deuxième version.

Ainsi, la console se rapprocherait de plus en plus de l’idée première de PSP-Phone, qui avait déchaîné nombre de rumeurs lors de la sortie de la machine en 2005. Enfin, Sony compterait accroître les interactions avec sa PS3, notamment en incluant un bouton “PS”, similaire à celui qui se trouve sur la manette de sa console de salon. La marque japonaise n’a pour l’instant pas confirmé ces informations, mais indique dans le même temps qu’un grand nombre d’annonces inédites seront faites lors de la Game Convention de Leipzig, en Allemagne, au mois d’août prochain...