La Gizmondo, un nouveau concurrent pour la PSP ?

Infos-du-Net.comSi on vous parle de consoles de jeu portables, les deux noms qui vous viennent à l’esprit sont, souvent dans l’ordre, la PSP de Sony et la DS de Nintendo.
Ces deux consoles sont en effet les deux leaders sur le marché, et ne connaissent à l’heure actuelle aucun autre concurrent sérieux, du moins à la même échelle.

Aucun ? Non ! Un petit constructeur résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Le nom Gizmondo ne vous dit peut-être rien, ou alors pas grand chose.
Ceux qui en ont entendu parler savent que c’est une console de jeu portable, mais n’en connaissent pas grand chose, mis à part qu’elle n’a pas bénéficié du même tapage médiatique qu’ont eu la DS et surtout la PSP.
Pourtant, Tiger Telematics, qui construit la modeste console, espère bien sortir bientôt un modèle capable de concurrencer la PSP, rien que ça...

Le constructeur a tout prévu pour que son appareil ait toutes ses chances.
Déjà, outil de base si on se veut un concurrent sérieux pour le japonais, l’écran de la nouvelle Gizmondo est d’une taille relativement impressionnante.
En fait, il s’agit d’un écran LCD de 4,3" (exactement les dimensions de l’écran de la console de Sony), d’une résolution maximale de 480x272.

Cette console intégrera également le support du Wi-Fi qui permettra par exemple de jouer contre un autre joueur équipé de la même console ou encore sur le net en passant par un point d’accès.
Mais elle intègre également une connectivité Bluetooth 2.0, ce qui lui donne un avantage par rapport à sa concurrente.

Le constructeur anglais Tiger Telematics a ajouté que le processeur équipant la machine sera cadencé à plus de 500MHz et que le système d’exploitation choisi est basé sur Windows CE 5.0.

Au niveau des fonctionnalités, outre les jeux vidéos, la Gizmondo se pare de bien de fonctions en apparence inutiles, mais qui en font un gadget de choix pour tout geek qui se respecte (et qui semblent de toutes manières indispensables pour prétendre pouvoir concurrencer la PSP sur son domaine).
Toujours aussi gadget, elle propose donc une fonction caméra, permettant de prendre des photos ou des petits clips, le plus non négligeable étant une connexion GPRS permettant d’envoyer ses oeuvres par MMS.
Plus classique, la console propose également un lecteur MP3, qui lira vos musiques contenues sur la SD card précédemment insérée.
Toujours dans la branche "concurrence directe à la PSP", elle propose également la lecture de vidéos au format MPEG 4, gageons que les vidéos encodées à partir des nombreux programmes dédiés à la PSP seront compatibles...
Pour couronner le tout, la console dispose d’une connexion GPS, permettant de l’utiliser pour se repérer dans l’espace mais également, comme l’exemple proposé sur le site, de savoir où se trouve sa console perdue...

Cette version avec grand écran est une simple amélioration de l'actuelle Gizmondo qui est déjà en vente au Royaume Uni, et qui sera disponible aux USA au mois d'octobre.
Elle est actuellement en vente sur Internet à partir de 199€, ce qui reste plus économique qu'une PSP.

La nouvelle Gizmondo est prévue pour sortir pour le courant du deuxième trimestre 2006 avec des spécifications bien plus intéressantes que celles de la PSP.
Reste à savoir si elle ne souffrira pas des mêmes problèmes d’autonomies que Sony a eu du mal à gérer, et nous pourrons vérifier si la PSP a vraiment de sérieuses raisons de craindre un concurrent innatendu sur le marché...

Infos-du-Net.com

Source : The inquirer
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • ouistiti22
    Chronique d'un échec annoncé...
    La première a peine sorti, on en sort déjà une deuxième.
    ça me rappelle l'époque de la lynx (ouarf, ouarf).
    0
  • mrptijul52
    jsui bien daccord avec toi ... c'est foutu d'avance pr eux ! en plus l'esthétique est pourave
    0
  • Sundevil
    Il faut voir les jeux proposes dessus, si ils sont pas mal, la console a des chances de survivre.
    0