PSP Go ! : déjà une polémique pour la prochaine console Sony ?

La Playstation Portable est dans sa cinquième année d’existence. En ce sens, les rumeurs vont bon train au sujet d’une mise à jour radicale du système portable de Sony (lire ici). Aujourd’hui, ce sont nos confrères de 1Up qui alimentent les suppositions de chacun sur la « future » machine.

Pas de PSP 4000 ?

Tout d’abord, les bruits de couloir se dirigent vers le nom de la console. Après les PSP 1000/2000 et 3000, beaucoup doutent d’une version 4000 ou même d’une PSP 2. Les sources de 1Up parlent quant à elles de la PSP Go ! en référence aux différents accessoires et services PSP qui portent ce dénominateur commun (Go ! Cam, Go ! View…).

Les jeux téléchargeables

Côté technique, le site américain réaffirme la disparition du lecteur UMD de la console. Celui-ci serait remplacé par une mémoire interne. Il y aurait deux versions disponibles de 8 Go et 16 Go. Les jeux seraient alors stockés sur cette mémoire. Pour se les procurer, il faudrait tout simplement les télécharger. Le système serait lancé avec une bibliothèque de 100 jeux. Anciens et nouveaux titres y seraient disponibles dont le très attendu Gran Turismo Mobile. Reste à savoir si l’on pourra télécharger gratuitement les jeux déjà achetés en UMD…

Un ou deux sticks ?

La capacité de stockage de cette hypothétique PSP n’est pas sans faire penser à l’iPhone d’Apple qui, soit dit en passant, se mue de plus en plus en console portable. Néanmoins, exit l’écran tactile. D’après les dernières informations non officielles, l’écran de la PSP 2 serait plus grand, mais pas tactile. Il serait fixé sur un système coulissant qui lui permettrait des dimensions plus réduites.

Une fois relevé, il laisserait apparaître les touches. Les avis sur les sticks analogiques ne sont pas encore départagés. Il y a encore le clan du stick solitaire et celui du double stick, à l’image des manettes Sony. Toutes ces rumeurs trouveront confirmation ou non lors de l’E3 2009.