Le Media Manager de la PSP fait son apparition

Infos-du-Net.comLa petite console de Sony fait de nouveau parler d’elle, et cette fois-ci, c’est pour faire quelque peu jaser la concurrence, qui s’en donnait dernièrement à coeur joie sur le dos de la petite portable du japonais.
Bien plus qu’une console de jeu, la PSP propose également plusieurs fonction multimédia, comme la lecture de photos et d’images, de vidéos, et de musiques au format MP3 ou atrac3+.
Seulement, l’éditeur japonais a constaté que nombreux de ses clients rencontraient quelques problèmes pour faire reconnaître certains de leurs fichiers par la console.
Ainsi, c’est en bon concurrent de l’iPod (c’est du moins ce que Sony a annoncé lors du lancement de la console, à vous de juger si c’est crédible) que le japonais met sur le marché un logiciel comparable à iTunes, permettant d’encoder ses fichiers pour les envoyer automatiquement vers la console avec le bon nom, au bon endroit, tout bien propre comme il faut...

Le programme qui chouchoute votre PSP

Nommé PSP Media Center, ce logiciel proposé par Sony vous permettra de gérer entièrement votre PSP depuis votre ordinateur branché par le port USB.
Ce petit programme est donc capable de convertir vos musiques dans un format supporté par la PSP (MP3 ou Atrac3+), de même pour les vidéos (MP4) et les photos (JPG).
Les formats d’origine reconnus par le logiciel sont nombreux : MP3, WMA, WAV, OGG, AAC, PCA et bien d’autres pour l’audio, MP4, AVI, WMV, MOV, QT, MPG, etc pour la vidéo, JPG, PNG, GIF, BMP, TIFF et DIB pour les images.
Malheureusement, à l’inverse du logiciel fourni par Apple pour son iPod, ce programme n’est pas fourni gratuitement, et il faudra débourser la somme de 19,95$ pour le télécharger sur le site de Sony, ou bien 29,95$ pour commander une version en boîte, comprenant le logiciel, un câble USB de 1,8 mètres, des exemples et 5 musiques gratuites sur le site Sony Connect sur ce même site.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • milowen@IDN
    question con: elle fait quand même console de jeu ?.....

    ça me fait penser à une cassière d'intermarché qui me parlait de sa super montre avec chronomètre, alarme, fuseaux horaires, etc... et cette dernière conclut sur un ton très sérieux "Et en plus, elle donne l'heure !"
    0
  • frynfo
    Ou alors, pour les téléphones portables. Un de mes copains c'était, il y a 1 ans, acheté un Sony Ericson (dsl pour l'écriture...), celui ci fesait appareil photo, radio, lecteur MP3, vidéo...Manque de pot, il n'arrivait pas à syncroniser son téléphone pour pouvoir appeller... qui est, rappellons, la principale fonction de cet objet (pour ce qui l'aurait oublier :lol:
    0
  • Mathchoustone
    Oui oui elle fait console :lol:
    0