Commencez sur PS3, continuez sur PSP

La division japonaise de Sony Computer Entertainment a annoncé que plusieurs jeux de la PSP sont en train d'être remastérisés pour une seconde vie sur PS3.

Les premiers à profiter seront les Japonais eux-mêmes dans le courant de l'année. Ils trouveront alors des jeux PSP estampillés PS3 dans les rayons de leurs magasins. Une telle conversion apportera des graphismes HD, la compatibilité 3D ou encore une jouabilité à la manette. Ajoutons que les titres ainsi disponibles disposeront également de leur partie multijoueurs. Pour une plus grande interactivité, Sony permettra de commencer une partie sur PS3 pour la continuer sur PSP grâce à un système de sauvegardes transférables.

Le premier titre a bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité des consoles de Sony et d'un bon lifting est Monster hunter portable 3rd HD de Capcom. Selon Sony, les jeux PSP remastérisés pourraient débarquer chez nous via le PlayStation Store. Aucune date n'a été annoncée. La conférence de Sony à l'E3 en dira certainement plus long.