[CES 2008] Skype débarque sur PSP

Skype PSPVoilà quelques jours que la rumeur courait sur le Net sans être vraiment confirmée : Sony va proposer le logiciel de téléphonie par IP Skype sur sa PSP.

La console portable du constructeur japonais va donc pouvoir se transformer en appareil de communication compatible avec le réseau de Skype, et ainsi permettre de téléphoner partout dans le monde.

Une console qui téléphone

Skype est donc prévu pour la fin du mois de janvier sur PSP, via une simple mise à jour logicielle. Il sera donc intégré directement dans la console et sera accessible depuis le menu. Le logiciel sera bien entendu disponible gratuitement, et proposera de téléphoner vers un autre contact Skype ou vers un téléphone classique en utilisant un compte payant.

La PSP dispose déjà d’une connexion Wi-Fi pour l’utilisation d’Internet, mais il va falloir s’équiper d’un micro vendu séparément pour profiter de cette fonction de téléphonie. Sony élargit donc ici les possibilités de sa console multifonction, et se lance ainsi dans la VoIP. Il convient toutefois de calmer quelques ardeurs, puisque ce logiciel ne sera compatible qu’avec la nouvelle version de la PSP, à savoir la Slim & Light...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • TrOmAtIz
    Citation:
    ce logiciel ne sera compatible qu’avec la nouvelle version de la PSP, à savoir la Slim & Light...


    Ou comment essayer de forcer les possésseurs de PSP "FAT" à changer de console.
    0
  • nquere
    Si à la limite tous les réseaux Wifi étaient ouvert, je dirais pas. Mais autant utiliser sa Box pour téléphoner si on est chez soit :/
    0
  • Vedlen
    TrOmAtIzOu comment essayer de forcer les possésseurs de PSP "FAT" à changer de console.
    Bienvenue au XXIe siècle
    0