L'import des PSP en Europe ne plait pas à Sony

Infos-du-Net.comTout le monde connait maintenant la PSP (ou PlayStation Portable), la console sur laquelle tout le monde sait déjà tout avant même sa sortie. Mise sur les étalages au printemps 2005 au Japon et aux USA, elle devait arriver chez nous avant la fin de ce même printemps. Malheureusement, les évenements en ont décidé autrement et Sony s'est senti obligé (non, vraiment, il ne fallait pas) de repousser sa nouvelle console à la rentrée 2005 en Europe, laissant des milliers de fans impatients dans une longue attente des plus insupportables.

Seulement, les boutiques d'imports n'entendaient pas attendre septembre pour commercialiser des PSP dans leurs rayons. La demande étant de plus en plus forte et Sony se montrant incapable d'y répondre dans les temps, l'import de matériel japonais a peu à peu pris le pas sur la date de sortie officielle de la console.

Nous assistons ainsi à un véritable succès de l'import en Europe, ou le nombre de PSP japonaises déjà vendues est assez considérable. Ceci est en partie du au fait que contrairement aux consoles de salon, les jeux japonais passent parfaitement sur une console européenne et vice-versa. Il est donc parfaitement possible d'acheter dès maintenant une console japonaise et de jouer avec aux jeux français lors de leurs sortie en septembre.

Sony compte donc engager des poursuites contre des revendeurs imports, notamment britaniques, afin de faire cesser ce marché et ne pas entraver le lancement de la console en europe, de peur que la demande au moment de la sortie de la console ne soit bien plus faible que maintenant, la plupart des acheteurs potentiels ayant sauté sur l'occasion d'une console import.

Ce n'est pourtant pas l'avis des revendeurs qui s'en défendent, clamant que quoi qu'il en soit, la demande est telle que le succès de la console en europe ne sera pas touché.
"Nous ne sommes pas en train de tenter de diminuer ou de causer tort aux futures ventes de Sony, car la demande pour ces produits est bien trop grande. Nous faisons juste ce que Sony n'a pas réussi à faire : donner aux clients exactement ce qu'ils veulent, quand ils le veulent." Affirme un revendeur anglais.

Source : PCInpact
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • moonkey@IDN
    pff sony ils s'etonnent pourquoi après
    0
  • FredSL92@IDN
    il y a beaucoup de news en ce moment :-)
    0
  • zone-f@IDN
    Je tien a dire que sony prend vraiment ses clients pour des cons!!!! ils auraient du faire une sortie mondial ou alors par repoussé leurs psp qui aurait du sortir en avril
    0