Sony atteint les 500 000 PSP vendues en France

Infos-du-Net.comAlors que la concurrence fait rage dans le domaine des consoles portables et que le Leader Nintendo ne laisse aucune chance à ses adversaires en multipliant les records mondiaux, Sony ne compte pas se laisser faire et tente toujours de mener sa première console portable du mieux possible.
Ainsi, si la PSP souffre inévitablement du succès de la DS, elle parvient tout de même à réaliser des chiffres intéressants, à l’image de ceux publiés par Sony Computer Entertainment France sur les 4 derniers mois de commercialisation de la console portable...

Une PSP qui profite de la marque Sony

Et les chiffres se montrent effectivement assez satisfaisants, puisque ce sont plus de 500 000 PSP qui se sont vues vendues depuis sa sortie le 1er septembre 2005, et ce sur le seul territoire français.
Lors de sa sortie en France, la console s’est effectivement trouvée très rapidement en rupture de stock malgré son prix relativement élevé, et les précommandes étaient déjà nombreuses bien avant la sortie de la console.
Ce chiffre dépasse donc les estimations de la branche française de Sony, mais ce n’est pas le seul puisque la firme annonce que les ventes de disques UMD sont également très bonnes.
Cela est notamment dû au large public visé par la PSP, qui permet de jouer ou de regarder des films, par exemple.
Ainsi, Sony compte un million de jeux vendus depuis la sortie de la console ainsi que plus de 400 000 films UMD.
La PSP a donc encore de beaux jours devant elle et continuera ainsi de faire face à la DS.

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Comme quoi on dit toujours que l'economie francaise va mal, que le pouvoir d'achat chutte, mais ya qd meme 500000 personnes capables de debourser 250€ pour une console portable, et meme pire ya 400000 vente de film UMD alors qu'ils sont au meme prix (ou presque d'apres ce que j'ai vu a auchan) qu'un dvd sauf qu'ils sont lisible que sur un ecran rikiki :s Sont qd meme baleze en marketing ces petits gars.
    0
  • napste08
    quand on aime on compte pas
    0
  • camel75
    c'est quand elle baise cet console ???
    0