Packet Garden permet de surveiller son réseau en 3D

Packet GardenQuand on parle de surveillance d’un réseau, on imagine tout de suite l’administrateur enfermé dans une petite salle sombre remplie de machines jouant la mélodie du ventilateur, les lunettes rivées sur un écran sale, sur lequel de nombreuses lignes incompréhensibles se livrent une course acharnée. Cela peut pourtant être bien différent, comme le propose Packet Garden, un outil de surveillance réseau en trois dimensions.

Parcket Garden est donc un petit outil, disponible sous Windows, MacOS et Linux, qui permet à son utilisateur de surveiller l’état de son réseau en trois dimensions. 3D oblige, la surveillance ne peut pas être effectuée en temps réel. Mais il suffit de lancer la surveillance, d’utiliser l’ordinateur sur Internet pendant quelques temps (pendant un téléchargement ou un échange de fichier, par exemple), pour ensuite visionner le résultat des trames échangées dans un environnement virtuel. Un paysage est alors créé, représentant l’upload par une colline et le download par une vallée. Bien sûr, ce genre d’outil a un air beaucoup plus gadget que certains autres comme Ethereal. Il permet cependant de surveiller son réseau en clin d’oeil et de manière originale, d’autant que le tout est assez bien organisé.

Télécharger Packet Garden

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • subhuman
    Heu le résultat est certes joli mais bon, j'ai du mal à comprendre la signification de tout ça; ça ne me donne que des montagnes et des nuages au dessus de ma planete avec uniquement des adresses IP, sans autres infos.
    0
  • lolotux
    Sinon graphiquement et temps réel il y a : etherape !
    Pour Linux ou Windows à compiler !
    0