PagesJaunes s'attaque à Google Street View

A contresens sur la Promenade des AnglaisA contresens sur la Promenade des AnglaisDifficile de concurrencer Google sur le terrain de l’interactivité et de l’intégration de ses technologies dans un seul service. Pourant c’est ce que compte faire le site PagesJaunes avec son équivalent à Street View.

32 villes disponibles

On savait déjà que le site PagesJaunes proposait les photographies des façades des immeubles. Bien pratique pour trouver son point de chute lorsque l’on partait dans une ville inconnue. Désormais, le site propose un équivalent à Street View, pour se promener tout simplement dans la ville, comme si l’on était dans sa propre voiture.

Ce sont les rues de 32 villes qui on été numérisées. Lorsque l’on regarde la carte de France, on s’aperçoit tout de même que les villes du centre on passablement été oubliées. Une fois le service lancé, on regrette par contre la taille très réduite de la photo représentant la navigation, le plan reste par contre affiché en dessous pour savoir où l’on se trouve exactement dans la ville. Enfin, les façades sont toujours disponibles à gauche du module.

Moins ergonomique que Street View, cette association entre Mappy et PagesJaunes reste toutefois très efficace, car couplé à un vrai annuaire complet, service qui fait encore cruellement défaut chez Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    vu le titre, je pensais qu'ils attaquaient... en justice !
    1
  • Sundevil
    Idem mais c'est nous qui déduisons cela, le titre n'est pas mauvais en sois.
    3
  • Wunder
    Comme d'habitude, vos titres d'articles sont à la limite de l'abus du visiteur !
    -1